Retenu pour recevoir le prestigieux prix intitulé ‘’ Super Mécène d’or’’, délivré par l’agence de communication ivoirienne à dimension internationale, art.com au compte de l’année 2014, l’homme d’affaires guinéen, le Président Directeur Général du groupe GUICOPRES Kerfalla Camara, KPC, prendra part le 30 aout 2014, au Golfe Hôtel, à Abidjan, à la cérémonie officielle et solennelle de remise de cette distinction.

Une de plus pour un mécène dont la réputation a franchi les frontières guinéennes, après sa consécration comme lauréat de l’Oscar des Oscars des managers du continent, il y a quelques semaines de cela, à Paris.

Une occasion qui a été largement mise à profit pour louer ses qualités managériales qui lui ont permis de réaliser des exploits importants aussi bien dans son pays qu’un peu partout en Afrique et même ailleurs. A dire vrai, à travers sa personne, c’est toute la Guinée qui a été honorée par le lauréat du leadership africain que KPC méritait par-dessus tout. Modeste qu’il est, le patron du groupe GUICOPRES a trouvé juste en dédiant ce prix à celui qu’il considère comme initiateur de l‘ouverture sur le monde de la Guinée, en l’occurrence le Président Alpha Condé. Un homme d’Etat dont il reste surtout reconnaissant pour ses sages conseils toujours utiles à l’émancipation d’une entreprise particulièrement ambitieuse.

Une sorte de consécration pour un jeune qui a accepté de mettre son savoir et son savoir-faire au service du développement de son pays en particulier et de l’Afrique en général.

La cérémonie de remise du ‘’Super Mécène d’or 2014’’ sera marquée par la présentation de l’œuvre et la vie de KPC en commençant son parcours universitaire en passant par les péripéties de la création de l’entreprise GUICOPRES jusqu’aux activités réalisées au sein du Groupe qui fait parler de lui en dehors des frontières guinéennes …

En dépit des restrictions de déplacement qui frappe les voyageurs en partance et en provenance de Conakry, en cette période d’épidémie d’Ebola, le patron de l’entreprise, sans conteste, la plus en verve dans la sous-région ouest africaine, effectuera le déplacement sur la capitale ivoirienne avec une forte délégation comprenant entre autres des membres de son staff rapproché et des hommes de média pour immortaliser l’événement.

Au programme abidjanais du désormais plus grand mécène du continent africain figure ne bonne place, d’importantes rencontres notamment avec les confrères de la presse ivoirienne, des audiences avec les autorités du gouvernement et des institutions républicaines de ce pays frère.

Mais, surtout des échanges avec la Direction du CEPICI (Centre pour la Promotion des Investissements Privés en Côte d’Ivoire) et de visites de courtoisie au niveau de la représentation diplomatique guinéenne en Côte d’Ivoire. C’est noter qu’avec le groupe GUICOPRES, c’est la Guinée qui gagne. Car, un de ses dignes fils est encore en première ligne dans un autre pays.

Marco Ibrahim

Print Friendly

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE