Le court métrage Kania Donsé de la réalisatrice guinéenne, Aminata Sylla, sera diffusé le 8 septembre sur Canal Plus, dans le cadre du projet « L’Afrique au féminin ». En 13 mn, Kania Donsé est un film relatant les actions de l’ONG « Kania Donsé Fagny » qui fait la transformation et la conservation des produits agro-alimentaires à Kindia, ville située à l’est de Conakry.

Avec la diffusion de ce court métrage sur la chaîne Canal Plus, la jeune réalisatrice guinéenne entre, on ne peut plus, dans la cour des grands.

Pour rappel, diplômée de l’Institut Supérieur des Arts de Guinée (ISAG), option Scénario-Réalisation, Aminata a réalisé en 2010 ses premiers courts métrages. Citons Fatou la danseuse, La Leçon démocratique, La maquette de l’Isau ainsi que sa première œuvre de fiction, Et si on était un, qui évoque la tolérance en politique et en religion. Elle a aussi dans son escarcelle un documentaire intitulé Kinsy Santy.

Celle qui animait à la radio Diversity FM est par ailleurs aujourd’hui la responsable chargée de l’organisation pour le projet de film Holowaba, ainsi que pour le Festival de Premier Film. Sacrée Ami !

I.S. Traoré

 

Print Friendly

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE