Censure

Evaluation des membres du gouvernement : Domani Doré humiliée par ses cadres

Domani Doré, la ministre des Sports passe des moments pas très calmes avec des cadres de son ministère. Selon nos informations, dans le cadre de l’évaluation trimestrielle des membres du gouvernement, la jeune ministre aurait fait parvenir son bilan au bureau de suivi et d’évaluation du cabinet du Premier ministre et à celui du président Alpha Condé. Contre toute attente, les cadres chargés de défendre le bilan auraient déclaré ne pas se ‘‘reconnaitre dans ce bilan’’ et ne peuvent donc le défendre. Les évaluateurs n’ont eu d’autre recours que de les renvoyer, les dossiers avec.

L’attitude des cadres du ministère des Sports est l’expression du pourrissement des relations avec eux et leur ministre, qu’ils veulent vaille que vaille faire partir, pour des raisons que celle-ci a fait savoir le 3 novembre dernier, lors d’une conférence de presse.

« Quand vous bousculez des habitudes, ne vous attendez pas à des Amen ! Au contraire, attendez-vous à des obstacles. L’administration guinéenne est en construction. On n’est pas là-bas pour un partage de sous. Si d’habitude, pendant les éliminatoires, c’est une période de rente pour certains, j’avoue que si j’ai fermé les robinets, ne vous étonnez pas que d’autres ne soient pas contents. Mieux, j’avoue que je ne suis pas étonnée de rencontrer des obstacles, il fallait s’y attendre. C’est l’un des grands challenges au ministère des Sports. Il faut que j’apprenne aux gens à changer les habitudes.  Ceux qui pensent que le dysfonctionnement au ministère des Sports est un événement, pour moi, c’est un non-événement. C’est normal, c’est la résultante des réformes que nous avons entreprises au ministère. Je constate que ces réformes portent fruit, parce que je ne suis pas venue pour faire plaisir. Je suis venue dans le cadre d’une mission, le changement au Sport », avait indiqué Domani.

Aziz Sylla

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.