La promotrice de la marque 2AS fashion, Mme Maîmouna Bah a animé une conférence le jeudi 20 novembre 2014 à la Maison de la presse à Coléah sur le thème : « Présentation de la marque 2AS fashion. »

Au cours de cette conférence, elle a  expliqué  que cette marque fait la valorisation de la culture africaine, notamment celle de la Guinée.

« Le problème en Afrique, n’est pas lié au manque de culture, mais la non valorisation. C’est ainsi que je me suis dite, qu’est-ce qu’on peut faire pour la faire bouger. Et finalement, j’ai mis en tête de valoriser le pagne qui est un patrimoine pour l’Afrique. Etant donné que les occidentaux sont attirés par le pagne africain, qui est de différentes qualités», a-t-elle indiqué.

Faciliter le port des pagnes africains, en les confectionnant en chaussures, vêtements, sacs et accessoires, cela pourrait apporter quelque chose à la culture africaine en général, et celle de la Guinée en particulier.

C’est vrai, qu’on arrive très souvent à utiliser le pagne de marque  Wax qui n’est pas africain. Alors, travailler à transformer les tissus africains faits par les artisans et tisserands du continent, notamment la forêt sacrée, le bobolon de la Côte d’Ivoire, le Kendili de Kindia et le Lépi du Fouta-Djallon, est aussi plus important», a fait savoir Mme Maïmouna Bah.

AGP

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE