Le reportage sur Ebola de notre compatriote Zakaria Camara, journaliste à radio Espace et correspondant de la Voix de l’Amérique en Guinée est parmi les finalistes du festival des films et télévisions de New-York. Les plus grandes chaines de télévision du monde participent à ce festival dont les gagnants seront connus lors d’un grand show à Las Vegas en avril prochain. Le reportage de notre compatriote tourné pour la Voix de l’Amérique (VOA) a été sélectionné dans la catégorie « préoccupation humaine ». Il est en concurrence avec notamment un reportage de CNN.

Pour rappel, ce festival a été créé par les professionnels des médias depuis les années « 1960 ». En 1990, en collaboration le Département de l’information des Nations Unies à New York, il a été créé un prix pour honorer les programmes TV qui expriment le mieux les objectifs et les idéaux des Nations Unies. Les thèmes suivants intéressent le concours: La paix et la sécurité; la promotion de la femme; le développement social; les problèmes de santé y compris le VIH / SIDA; les droits de l’homme; la criminalité et la violence; l’alphabétisation; le développement durable; et la lutte contre la pauvreté.

Les finalistes (cinéma, tv) sont évalués par un groupe d’experts sélectionné par l’Organisation des Nations Unies.  En 2014, le jury a décerné 140 médailles d’or, 146 médailles d’argent, 112 bronzes et 235 Certificats.

voir le reportage

Ibrahima S. Traoré

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE