Dinguiraye, 03 avril (AGP)- Les responsables de la Commune Urbaine (CU) de Dinguiraye ont achevé dans l’optimisme les travaux d’un atelier de formation, tenue du lundi, 30 mars à jeudi, 02 avril 2015, sur les procédures de passation des marchés communaux.

Organisée par le Centre d’Appui pour le  Développement  Economique et Social (CADES-Guinée)  en partenariat avec les cadres de la CU, l’objectif de cette formation, est de renforcer la responsabilité sociale des cadres communaux dans le cadre de l’amélioration de la gouvernance démocratique locale.

Ont pris part à cette rencontre, les cadres de la CU, les représentants des Organisations de la Société Civile (OSC) et les facilitateurs des cercles de réflexion.

Le coordinateur de l’ONG, CADES-Guinée, Kerfala  Fofana a mis un accent sur l’enjeu de la rencontre dans le renforcement de la décentralisation en Guinée.

Pour sa part, le maire de la CU de Dinguiraye, Hadja Kouro Sow a, pour sa part, loué tous les efforts du gouvernement guinéen et du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), dans la poursuite des efforts pour la formation des cadres guinéens en matière d’une bonne décentralisation au service du développement à la base. Elle a invité les participants à s’approprier de l’enseignement de l’atelier pour une efficacité sur le terrain.

Au cours de cet atelier, les participants ont été outillés de techniques, telles que les marchés de travaux, d’un marché de fourniture d’équipement et d’un marché de prestation intellectuelle et les modes de passations de ces types de marchés.

Le conseiller communal, Aliou Diakité a, de son côté, demandé aux cadres communaux de procéder à une bonne restitution et de veiller désormais à l’amélioration de la gouvernance démocratique local dans les collectivités.

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE