A la veille des dernières législatives, des « experts » en débauchage et en recrutement de tocards ont fait croire au président Alpha Condé qu’ils pouvaient faire  gagner son parti à Kaloum, on a vu ce que cela a donné. Lévia (paix à son âme) est sorti comme d’un chapeau de magicien et des moyens colossaux ont été mis pour son élection à la députation. Résultat : nul.

L’UFR a raflé la commune de Kaloum ; là où ces ‘’experts’’ faisaient croire que la cause était entendue pour la victoire sans coup férir du RPG-AEC. La désillusion a été totale et le président en a eu du ressentiment. Ce groupe n’a jamais réussi à faire une bonne recrue. L’on avait pensé à un moment que Baïdy Aribot était dans leur ligne de mire. Ç’aurait été un bon coup, car l’homme a prouvé qu’il avait du poids à Kaloum. Mais les « recruteurs » ne savent qu’aller prendre des vieux chevaux en faisant croire à Alpha Condé que ce sont là des personnes très populaires qui vont lui apporter le maximum de suffrages. Et lui aussi, comme fasciné par ces charlatans, se laisse prendre au piège qui lui est tendu.

L’élection présidentielle est pour bientôt et ces vendeurs d’illusions se remettent à la tâche pour proposer au président des stratégies plus que douteuses avec des hommes qui n’ont aucune influence. La dernière fois on bombait le torse d’avoir debauché du PEDN, un certain Soriba Dinalo, un illustre inconnu, très bon danseur de Mamaya-on l’a vu à la télé- qui ne convainc que les agents recruteurs parce qu’il n’a jamais fait gagner le PEDN, son parti d’origine, à Kaloum. De toute façon comme dit plus haut, jusqu’ici les recruteurs n’ont brillé que par leurs mauvais choix des hommes susceptibles d’aider Alpha Condé à gagner. Au contraire, chaque nom qu’ils avancent est tout de suite sujet de polémiques et de critiques. Et pour cause.

Alpha Condé a récemment reconnu qu’il ne connaissait pas les hommes avec lesquels il a dû travailler et que si son frère Malick vivait, cela lui aurait évité certains choix de personnes. Donc, il doit maintenant savoir que la solution est entre ses mains à lui tout seul. Il ne peut éternellement compter sur les vendeurs d’illusion qui le conduisent à coup sûr dans l’abîme.

Ibrahima S. Traoré

 

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE