Mamou, 19 mai (AGP)- Le mouvement ‘’Djokkèn Alpha’’ (suivons Alpha), comprenant 300 jeunes filles et garçons, s’est mobilisé, lundi, 18 mai 2015, dans la Commune Urbaine (CU) de Mamou, pour l’assainissement et la protection des édifices publics réalisés par le gouvernement de la troisième République sous la direction du Pr Alpha Condé, dans le cadre de  la célébration dans la Région, du 56ème anniversaire de l’Indépendance de la République de Guinée.

Les jeunes filles et garçons venant de tous les quartiers de Mamou, sans distinction d’ethnie, se sont engagés, après concertation, à organiser trois fois par semaine, des campagnes d’assainissement dans leur ville.

Selon Mamadou Djouma Diallo, président du mouvement ‘’Djokkèn Alpha’’, leurs activités, c’est tout simplement pour remercier le chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé, pour avoir redonné à Mamou tous les indices, de ‘’la perle du Fouta’’, son éclat d’autrefois. La tâche a été certes difficile, mais avec la volonté et le soutien, l’objectif sera atteint.

C’est sur fonds propre, à travers les cotisations et contributions, que le mouvement a pu se doter de matériels et d’instruments de travail.

Etant convaincues des activités menées sur le terrain par ces jeunes, les autorités locales et certaines personnes de bonne volonté commencent à réagir positivement en faveur des actions du mouvement.

Pour la lutte contre Ebola, le mouvement prévoit s’impliquer dans la lutte pour une éradication définitive de la fièvre hémorragique à virus Ebola.

AGP

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE