Orange Guinée, dans la mise en œuvre de sa politique de  responsabilité sociétale d’entreprise, a initié des programmes permettant de contribuer au développement socio-économique du pays et en prenant en compte les spécificités, diversités et attentes de l’ensemble des  parties prenantes locales (communautés, pouvoirs publics, etc.)

C’est justement dans cette optique qu’Orange Guinée  a lancé ce concours, Prix de l’entrepreneur social, le 21 Mai 2015, visant par-là à encourager l’entreprenariat local.

Pour rappel, les projets retenus peuvent être financés jusqu’à hauteur de 250.000.000 GNF.

En 2014, le Prix Orange de l’Entrepreneur Social a vu la Guinée présenter 39 projets portant sur des thèmes tels que l’éducation, la santé ou l’agriculture.

Pour cette édition 2015, Orange Guinée est allé à la rencontre des étudiants des  principales universités de la capitale afin de susciter leur intérêt, les encourager à participer et surtout leur montrer comment le faire.

La première étape a conduit l’équipe au sein de l’Université Nongo Conakry UNC (Ratoma) Les nombreux étudiants, principalement des facultés de « Gestion » et  de « Méthode informatique appliquée à la Gestion (MIAGE) », ont  répondu massivement, posant des questions sur les critères de sélection des dossiers, les TIC.

Deuxième étape : l’Université Kofi Annan de Guinée (UNIKAG), où là aussi,  de nombreux étudiants en informatique et Gestion se sont mobilisés. Les autorités de l’Université qui, cette fois, ont accompagné l’équipe d’Orange Guinée dans les différentes classes, ont promis de s’impliquer pour relayer le message à l’ensemble des facultés afin de favoriser la présentation de projets viables.

La dernière étape de la tournée a conduit l’équipe d’Orange Guinée au sein de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Les autorités de l’université, ont accueilli favorablement l’organisation de ce concours, qui, pourrait permettre aux étudiants en fin de cycle, de faire preuve d’innovation pour créer leur propre entreprise, et par là, générer de l’emploi pour les jeunes. Ici, ce sont les responsables de classe de l’ensemble des facultés, rassemblés au sein d’une association, qui se sont réunis pour accueillir l’équipe et s’assurer de la transmission du message aux autres étudiants afin d’avoir des projets répondant aux critères du concours.

C’est donc sur une note très optimiste que cette première tournée s’est achevée.

Les entrepreneurs désireux de soumettre leur projet sont invités à se connecter au site http://fr.starafrica.com/entrepreneuriat/prix-orange-entrepreneur-social-en-afrique-2015

entreprendre change avec Orange

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE