Ce samedi 29 août s’est tenue la convention nationale de la Nouvelle Génération pour la République (NGR) au Palais du peuple. Ce, en présence, du président de la Génération Citoyenne (GECI), Fodé Mohamed Soumah et de nombreux invités.

Dans son discours de circonstance, Fodé Mohamed Soumah, président de la GECI a indiqué que la politique est une valeur et une pensée humaine. Et d’ajouter: « La Guinée a besoin d’une addition de ses talents. La GECI a décidé d’apporter son soutien franc au Pr Alpha Condé parce qu’il a montré par ses actes qu’il souhaite le développement de notre pays. La Guinée a plus que besoin de ses talents pour reconquérir sa place d’antan. »

Sékou Benna Camara, Président du parti Guinée Unie pour le Développement (GUD) dans le même ordre d’idée a appelé à voter pour le président Alpha Condé afin de faire de la Guinée « un pays émergent ».

Ibrahima Abe Sylla, président de la NGR après avoir remercié les militants qui ont bravé la pluie pour venir assister à cette convention a déclaré : « Le Bureaux exécutif de la NGR a pris la décision de ne pas présenter un candidat pour les élections présidentielles du11 octobre prochain. Ainsi, le bureau politique national de la NGR a décidé d’accompagner le Pr Alpha Condé pour les élections présidentielles à venir. La NGR appelle ses militants à voter massivement pour le Pr Alpha Condé ».

A rappeler que la NGR et la GECI avaient signé une alliance au deuxième tour de la dernière présidentielle.

El Hadj Mohamed Koula Diallo

 

Print Friendly

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE