Amina Abou Khalil, une collaboratrice, a appris à le connaitre. Parce qu’elle le connait maintenant elle pense être capable de le qualifier d’un « manager qui sait ce qu’il veut, un homme déterminé dans ses choix et qui parvient à guider son équipe vers le bien de l’entreprise ».  En famille c’est « homme merveilleux, un époux attentionné, un père exemplaire », témoigne Mme Bangoura M’Ballou Fatoumata. Cet homme pour qui collègue et épouse ne manquent pas d’éloges s’appelle : Abdoul Karim Bangoura, Directeur Marketing et Communication chez Orange Guinée.

Karim, comme l’appellent affectueusement ses proches, a une allure de play-boy mais à la limite « timide, courtois, très généraux mais ferme », fait remarquer un de ses amis d’enfance.  D’ailleurs sur son compte, les astres ne se trompent apparemment pas. Il est scorpion. Les personnes nées sous le signe du scorpion sont loyales et directes. Leurs sentiments et leur passion sont très débordants. Le scorpion est aussi un idéaliste. il est capable de s’oublier, de se sacrifier pour soutenir une idée qu’il considère juste, et qui donc mérite son attention. il possède une forte personnalité et ne donne jamais à quelqu’un d’autre l’occasion de le tenir sous sa coupe. il peut faire preuve de courage et de fermeté.

Un des artisans de la success-story de Orange Guinée est sans nul doute M. Bangoura qui, avant d’occuper  le poste de Directeur Marketing et Communication de l’entreprise s’occupait de la « Qualité de Service Global du Réseau ».

Ingénieur électronique et télécoms, diplômes successivement obtenus à l’Université Pierre et Marie Curie, Paris VI, (France) et à l’University of Maryland College Park (USA) ; n’est-ce pas là l’origine de son obsession pour la précision et la fiabilité ? Qualités qu’il exige des articles de presse qu’il lie tous les jours dans la presse. C’est dire qu’il est un accro des informations, ce qui est le propre de tous hommes cultivés et veulent davantage l’être.

Parfait bilingue (parle français et anglais sans accent), Karim Bangoura fait partie de cette espèce rare de cadres guinéens qui exemptent leur entreprise au payement des frais d’interprètes pendant les rencontres internationales.

Notre Tête d’affiche de la semaine est née un 26 octobre-ceci explique cela- et est père d’un garçon, Ousmane, et d’une charmante fille, Makalé qui, comme leur papa, doivent à n’en pas douter, une fière chandelle à une dame : Mme Bangoura M’Ballou Fatoumata Camara.

Bily Camara

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE