La Retraite Annuelle de l’Equipe Pays du Système des Nations Unies se tiendra les 12 et 13 Février 2016 sur le site de la CBG) à Sangarédi, préfecture de Boké.

Le thème choisi cette année est : « Les Nations Unies au Service de la Guinée pour la Promotion d’Un Développement Inclusif et Durable à travers l’accélération de la Relance Post-Ebola et le Renforcement des Partenariats Stratégiques.»

L’objectif stratégique général de la Retraite Annuelle 2015 de l’Equipe Pays des Nations Unies en Guinée est d’identifier les perspectives pour l’année 2016 en vue essentiellement de répondre aux attentes du nouveau Gouvernement dans la réalisation de ses priorités de développement en lien avec les Objectifs du Développement Durable (ODD).

Cette rencontre stratégique examinera les modalités visant à renforcer la mise en œuvre de la réforme des Nations Unies notamment le développement de partenariats stratégiques et des initiatives/programmes conjoints avec un accent sur Ebola 0 et la relance post-Ebola. De même, le renforcement de la visibilité et de la cohérence  des interventions du SNU à travers la mise en œuvre de la note conceptuelle de l’approche « Unis dans l’Action » en Guinée et le démarrage du processus de formulation du prochain UNDAF 2018-2022 feront l’objet d’attention particulière de l’ensemble des participants.

La retraite se tiendra sous la présidence effective de Son Excellence Mr. Mamady Youla, Premier Ministre de la République de Guinée, de plusieurs membres du Gouvernement,  de Mme Séraphine Wakana, Coordonnatrice Résidente et l’ensemble des chefs d’agence  du Système des Nations Unies en Guinée et en collaboration avec la Chambre des Mines de Guinée.

Source : Système des Nations Unies en Guinée

 

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE