Les habitants de Tombo et de Coronthie se sont réveillés dans une inondation suite à la forte pluie qui s’est abattue sur Conakry dans la nuit du mardi au mercredi. Apparemment, très en colère, les jeunes de ces localités ont barricadé, ce mercredi matin, la route menant au Port en mettant des troncs d’arbres et des cailloux.

Selon M. Fabrice, le porte-parole des manifestants, le blocage des tunnels par une société de pêche est la cause de l’inondation des lieux. « Avant il y avait il y avait quatre tunnels qui se situent juste aux alentours de cette société de pêche qui servaient d’évacuation des eaux usées. Et ces tunnels à un moment donné sont restés sans être curés par faute des autorités en place mais aussi par l’occupation illégale de Sonit pêche», accuse-t-il.

Fabrice
Fabrice

«Si rien n’est fait dans quelques jours nous allons casser cette société qui empêche l’eau de circuler » a menacé Fabrice.

Mme Aissata Camara, habitante de Corinthie, s’alarme: «C’est à 3h que j’ai su que notre maison était remplie d’eau suite à la pluie. Tous nos effets sont mouillés et certains de nos appareils sont aussi endommagés. Donc, l’Etat doit nous aider sinon nos maisons risqueront de tomber dans les jours à venir.»

Au moment où nous quittions les lieux, une délégation désignée par des manifestants a été introduite chez le gouverneur de Conakry, le Général Mathurin Bangoura, pour une négociation.

Ismaël Sylla pour Guinee7.com

 

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE