Ousmane Gaoual Diallo, le député de l’UFDG, arrêté pour entre autres, ‘‘offense au chef de l’Etat’’ a passé sa nuit dans ‘‘une prison climatisée’’ de la Gendarmerie en attendant son transfèrement. L’homme, malgré ce ‘‘confort’’, semble avoir passé une nuit blanche.  En tout cas il a vers 5h du matin, posté sur sa page Facebook une réaction qui laisse croire qu’il garde encore le moral au beau fixe.  «A tous ces vautours qui voient en moi un cadavre qu’ils se rassurent il n’y a ni sang ni viande en putréfaction sur la table des charognards mais un homme debout avec une épée prêt à livrer son combat pour que le droit règne dans cette jungle qu’est devenu mon pays. Battons nous pour un état de droit et pour une justice indépendante », écrit-il.

Questions cependant : c’est en appelant les militants d’un parti à s’attaquer aux familles de ses adversaires politiques qu’on combat pour la justice ? C’est en traitant un chef d’Etat de criminel ambulant ou d’ordonnateur des assassinats du pays sans en apporter les preuves, qu’on se bat pour un Etat de droit ? C’est en parlant de génocide, de guerre civile, de carnage, etc. qu’on  fait la promotion de la démocratie ?

Ousmane Gaoual qui, quelques temps avant d’être arrêté avait édulcoré ses propos dans une interview accordée à un confrère joue certainement les héros pour au moins sauver la face.

Aziz Sylla pour guinee7.com

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

5 COMMENTAIRES

  1. ousmane gaoual est un repris de justice, il ne connais pas la difference entre la democratie et l anarchie. c est un mr. qui a besoin d une visite medicale en psychiatrie

  2. A propos de l’arrestation de sieur ousmane gaoual n’est opportun car baidy arybo à raison que la radicalisation est la pire chose pour améliorer les relations entre les deux camps car derrière chaque camp il ya une éthinie concernante et il faut arrêter dans les deux camp de tout les pyromanes si non c’est la paix sociale qui risque de prendre un coup et alpha condé doit faire attention aux keira,s’annonce,battant et autres qui sont que des prostituées au plus offrant,il ya des gens bien dans le rpg qui sont sage doivent réagir,vive la guinée.

  3. vieux sage je vous remercie, mais disons nous la verite , cette fois ci ousmane gaoual a franchi la ligne rouge en appellant aux carnage et a la guerre civile chez nous en guinee. il a aussi menace les familles innocentes des personnalites du pays.

  4. Ah bon respecter la constitution? Quelle place Alpha Condé a alors? Car il est le champion de la violation de notre constitution. Ou est la place de Bantama Sow, le Ble Goude de la Guinee qui repete a la longueur de la journee au siege du RPGArc enCiel qu’ils ont infiltres l’opposition ils ont des milliers des jeunes loubards qu’ils ont recrute pour semer la terreur le jour de la manifestation?

LAISSER UN COMMENTAIRE