Guinea Alumina Corporation (« GAC ») s’engage pleinement à promouvoir la culture guinéenne pour le bénéfice des communautés locales. 

Conakry, Guinée: Emirates Global Aluminium (“EGA”) à travers sa filiale Guinea Alumina Corporation (“GAC”), s’engage pleinement à promouvoir la culture guinéenne pour le bénéfice des communautés locales. Consciente de la valeur primordiale de la culture locale des communautés où elle exerce ses activités dans la région de Boké, la société identifie et développe diverses opportunités de Responsabilité Sociale en tenant compte, comme il se doit, de l’impact social et environnemental sur les communautés. EGA accorde généreusement son temps, ses ressources financières et son expertise à un large éventail d’activités qui contribuent au développement durable des communautés locales.

Dans le cadre du 15eme Festival National des Arts et de la Culture qui se déroule du 5 au 10 Septembre 2016, la société s’est associée en qualité de sponsor de ce grand évènement pour la prise en charge du séjour et de l’hébergement des groupes artistiques de la région administrative de Boké.

Selon la Directrice Générale de Guinea Alumina Corporation SA, Mme Diallo Aissata Béavogui, cette initiative s’inscrit d’une part, dans le cadre de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise, et d’autre part dans l’accompagnement pour la consolidation de la paix en Guinée et pour la promotion de la culture guinéenne dans toutes ses diversités.

Tout en remerciant GAC, M. Sylvain Paul, Guide des artistes de la région administrative de Boké, s’est dit satisfait des initiatives de développement socio-économique réalisées non seulement en faveur des communautés locales de la région de Boké mais aussi du soutien apporté aux artistes de Boké.

Les artistes étaient très contents de ce geste de Guinea Alumina Corporation. C’est le cas de N’Naissatou Dansoko, « On est très content, le sponsoring de GAC nous va droit au cœur », s’est-elle réjouie.

De plus, EGA a déjà entrepris et compte continuer à implémenter des investissements sociaux importants dans la zone du projet. A date, les zones d’intervention d’EGA comprennent les domaines de la santé communautaire (5 postes de santé construits), la fourniture d’eau potable (26 puits construits), l’éducation primaire et secondaire (plus de 5.500 enfants fréquentent aujourd’hui les écoles construites par le projet), la formation professionnelle (environ 500 jeunes formés à ce jour au Centre Professionnel de Boké) et le développement des PME (des milliers de bénéficiaires du programme d’alphabétisation des adultes et l’aide financière aux activités génératrices de revenus), ainsi que des investissements dans la protection de l’habitat et de la biodiversité.

EGA est l’une des principales sociétés d’aluminium au monde avec des intérêts dans la bauxite / alumine et de la fonte de l’aluminium primaire. EGA  a des plans importants de croissance locale et d’expansion internationale. 

Contexte EGA 

Guinea Alumina Corporation S.A. (« GAC ») est une entreprise d’extraction minière qui se consacre au développement  de son projet d’exportation de bauxite et d’alumine détenu dans la région de Boké, au nord-ouest de la Guinée. GAC est une filiale détenue à 100% par Emirates Global Aluminium (« EGA »), qui est elle-même détenue à parts égales par Mubadala Development Company et Investment Corporation of Dubai. De plus, EGA est propriétaire d’Al Taweelah Alumina, chargée de développer une raffinerie d’alumine à Al Taweelah, à Abu Dhabi (près d’EMAL). EGA est portée par d’importants projets de croissance nationale et d’expansion internationale.

 

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE