Vendredi 11 novembre, au Forum sur la mobilisation et l’utilisation efficace des ressources intérieures,  la Directrice Générale de Guinea Aluminia Corporation (GAC), Mme Aissata Béavogui, a indiqué qu’il est important pour le gouvernement de mettre en place une politique de contenu local et un suivi de cet impact sur la mobilisation des ressources.

Elle a encouragé le Gouvernement à mettre en place des structures intelligentes qui peuvent permettre d’établir une base solide pour une Guinée émergente.

Parlant d’exonération fiscale, Aissata Béavogui dira que si l’on veut attirer les investisseurs qui mettent en amont leur argent pour développer un projet, le Gouvernement est un peu dans l’obligation de faire des concessions à ces entreprises en les exonérant quelque temps.

Toutefois, ‘‘si l’Etat met en place une politique de contenu local, il peut aussi mobiliser les ressources parce qu’aujourd’hui on a des gros sous-traitants qui viennent sur le terrain et qui peuvent investir avec les petites et moyennes entreprises, le renforcement des capacités, la formation et les achats locaux qui peuvent aussi contribuer à la mobilisation des ressources de l’Etat’’, fait-elle remarquer.

source: Cellule de Com du Gouvernement

Print Friendly

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE