Présidée par Hadja Djakagbè Kaba, l’assemblée générale ordinaire du le Rpg Arc-En-Ciel était essentiellement axée, ce samedi 7 janvier, au compte rendu de la rencontre entre le chef de l’Etat et les responsables de son parti, le 1er janvier dernier. Dans son intervention, Hadja Djakagbè Kaba, responsable du Bureau politique national, est revenu sur quelques points évoqué par le président de la république lors de ladite rencontre.
‘‘Aujourd’hui, a dit Pr Alpha Condé, les histoires de dettes sont terminées et nous ne sommes plus esclaves de ces institutions. Donc, la question du PPTE étant réglée, la question des instituions étant mises en place, il y a beaucoup de questions : financière, économique et politique qui sont réglée’’a-t-elle rapporté, précisant que c’est Pr Alpha Condé qui a fait éponger les dettes extérieures de la Guinée auprès des institutions de Breton Wood.

‘‘Tant que la Guinée, explique-t-elle, n’avait pas fini de régler ses questions avec les institutions de Breton Woods, naturellement, on ne pouvait pas parler de développement. Vous ne pouvez ni manger bien, ni dormir à plus forte raison vous recréez en présence de votre créancier. Parce que si tu t’endettes vis-à-vis de quelqu’un et tu ne parviens pas à éponger la dette, au bout du temps imparti, tu deviens faible devant la personne’’.

Ismaël sylla pour Guinee7.com

Print Friendly

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE