Conakry- Très tôt dans la matinée du lundi, 09 janvier 2017, les élèves du Lycée et Collège 2 Bonfi dans la commune de Matam, ont barricadé les deux côtés de l’Autoroute Fidel Castro Ruz, pour manifester leur colère, a suivi l’AGP.

De sources concordantes, «ces élèves manifestent contre le manque criard d’enseignants contractuels chargés des cours, actuellement en grève».

Pour certains élèves, ils sont contre les résultats du concours qui fait état d’engagement à la fonction publique de nouveaux enseignants, marginalisant les anciens qui donnaient effectivement des cours dans les écoles.

«Nous revendiquons la régularisation immédiate de la situation de nos professeurs afin de permettre la reprise normale des cours dans les écoles», ont-ils martelé.

A rappeler, qu’environs trois mille enseignants contractuels ont fait ce concours de recrutement, il n’y a eu que 34 admis, selon les résultats publiés par le Ministère de la Fonction Publique, de la Reforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration (MFP-REMA).

Source : AGP

Print Friendly

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE