Les députés du groupe parlementaire RPG Arc-En-Ciel ont annoncé le retrait de la proposition d’amendement du projet du code électoral. Voici la réaction de Baïdy Aribot, secrétaire exécutif de l’UFR, membre du groupe parlementaire Alliance républicaine.

Le RPG Arc-En-Ciel est le RPG Arc-En-Ciel, ce n’est pas l’UFR

Le RPG Arc-En-Ciel est le RPG Arc-En-Ciel, ce n’est pas l’UFR, nous, on maintient notre position, nous n’accepterons pas que les lois fondamentales de ce pays soient violées par le copinage d’intérêt entre l’UFDG et le RPG. Ce code doit être conforme à la constitution si tel n’est pas le cas, l’UFR défendra les lois de la République, c’est ça notre position. S’il le faut nous manifesterons. Comme il a été prévu, le texte sera à l’Assemblée, il sera discuté et nous prendrons notre responsabilité, nous ne changerons pas notre position.

Il y a des gens qui se font appeler opposition qui ne suivent que leurs intérêts égoïstes

L’UFR est pour d’abord le choix du conseil du quartier et de district par élection comme la constitution le dit et l’UFR est contre la politisation des quartiers et des districts. Nous sommes conformes  aux dispositions des lois de la république et nous nous  battrons comme pour ça. Maintenant aujourd’hui le peuple de Guinée a compris qui fait quoi dans ce pays. Il y a des gens qui se font appeler opposition qui ne suivent que leurs intérêts égoïstes, à prendre en otage le peuple de Guinée et les lois de ce pays. Nous ne nous associerons pas à ça en tant que parti républicain. Nous nous battrons pour que les lois soient respectées.

L’UFR sortira pour défendre sa position et les lois de la République

On attend de voir la prochaine session des lois, l’UFR prendra ses responsabilités. De toute façon, encore une fois, ceux qui ont  pensé que l’UFR voulait manifester contre un parti donné, ils ont maintenant la preuve que l’UFR ne manifeste pas contre un parti, l’UFR manifeste pour sa position. Nous n’avons jamais dit que nous allons contre manifester, l’UFR sortira pour défendre sa position et les lois de la République. Je maintiens l’appel à manifestations de l’UFR pour défendre la république et les lois.

Propos recueillis par FYC pour guinee7.com

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE