Des affrontements violents ont eu lieu ce lundi 9 janvier 2016 entre les élèves du lycée Bonfi et le collège 2 Bonfi dans la commune de Matam. Bilan : deux blessés, murs et fenêtres des salles de classes cassés…

Rencontré sur les lieux, M. Moustapha Camara, directeur des études du collège 2 Bonfi nous explique les principales causes de ces affrontements : “comme d’habitude, nous somme venus ce matin pour les cours. Et aux environs de 9h 05min, nous avons aperçu deux contractuels du collège 1 Bonfi l’un du nom de JB et l’autre Alkhaly Touré, ils étaient venus avec des loubards et nous avons directement compris leurs intentions qui étaient celles de jeter des projectiles. Donc instantanément les loubards ont commencé à lancer des pierres et c’est suite à ce vacarme que les élèves sont sortis et à leur tour ils ont riposté et certains de ces projectiles sont partis vers le lycée.’’

lycee-bonfi

“Se croyant agressés par le collège 2 Bonfi, les lycéens se sont aussi mis à riposter, donc c’est cette hostilité qui a commencé à régner entre les deux établissements, les lycéens sont venus endommager toutes nos fenêtres, faisant deux blessés, dont un élève et le conseiller général de l’éducation“, ajoute-t-il. Nous avons essayé de joindre en vain le proviseur du lycée pour sa version des faits, parce que selon les explications de certains dirigeants du lycée, il était allé à la DCE (direction communale de l’éducation) et leur a laissé la forme recommandation de ne pas parler aux médias.

Depuis la publication des résultats du concours de recrutement à la fonction publique, de nombreux élèves manifestent pour soutenir leurs enseignants non retenus par le concours.

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Print Friendly

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE