Kissidougou- Le ministre du Commerce, Marc Yombouno s’est rendu, dimanche, 05 février 2017, sur les cendres du marché central de la préfecture de Kissidougou, victime d’un drame causé par un incendie d’origine toujours inconnue, rapporte l’envoyé spécial de l’AGP.

A rappeler, que cet incendie a calciné 57 boutiques et tous leurs contenus, mercredi, 1er février dernier.

Ce dimanche donc, le ministre du Commerce s’est rendu sur les lieux pour constater de visu les dégâts et consolé les victimes. Il s’est d’abord rendu chez le sotikèmö (patriarche) de la préfecture, avant le grand marché où le feu a consumé presque tout sur son passage.

Le ministre a présenté à l’occasion une enveloppe symbolique de 35 millions de francs guinéens comme contribution du gouvernement pour consoler les victimes, qui sont aujourd’hui sans espoir, puisque toutes leurs fortunes a été réduites en cendre par cet incendie.

Marc Yombouno a aussi exprimé aux victimes, sa compassion et la solidarité de son Ministère, ainsi que celles du président de la République, Pr Alpha Condé.

Selon le directeur préfectoral du Commerce de Kissidougou, Amadou Kouyaté, «57 boutiques ont été entièrement calcinées, 53 décoiffées pour être sauvées des flammes et une (01) vandalisée par des individus malintentionnés.

Source : AGP

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE