Ce vendredi 10 février 2017, la Fédération nationale des professionnels de la filière bois a bénéficié d’un chèque de 150 millions GNF de la part de la confédération patronale des entreprises de Guinée qui participe ainsi à la valorisation de la filière bois.

La remise de cette somme dite symbolique à la Fédération nationale des professionnels de la filière bois s’est effectuée au siège de Guicopres sous la présidence d’honneur du ministre de l’Hôtellerie du tourisme et de l’artisanat, M. Thierno Ousmane Diallo.

‘’On va faire un centre artisanal pour réunir les artisans et les former, promet le ministre. Je crois qu’on peut vous faire confiance. Parce que ce que vous faites contribue à l’émergence de la Guinée. Et, vous êtes en train de faire des choses excellentes. Certes, tout n’est pas rose, et c’est raison pour laquelle nous devons vous accompagner dans vos activités’’.

Le choix porté sur la Fédération nationale des professionnels de la filière bois n’est pas fortuit. ‘’Personne parmi nous ne se couche par terre comme ça. Chacun se couche sur un lit, s’assied dans un fauteuil ou sur une chaise et c’est raison pour laquelle vous avez été choisis par la Confédération patronale des entreprises de Guinée. Cet accompagnement exige de vous la maîtrise du travail que vous faites. Car la Guinée a le meilleur bois de la sous-région. Nous voulons voir des salons équipés de vos œuvres. Nous voulons voir les membres des autres pays venir acheter des meubles chez nous, parce que vous pouvez le faire’’ souligne M. Mansa moussa Sidibé, vice-président de la Confédération patronale des entreprises de Guinée.

CPEG filière bois

Manifestant sa joie pour ce coup de pouce, le présidant de la Fédération nationale des professionnels de la filière bois a commencé par rappeler l’assistance financière que son organisation a obtenue, par le passé, pendant qu’elle traversait une crise, de la Confédération patronale des entreprises de Guinée. ‘‘Aujourd’hui, bien que nos activités ont été libérées grâce aux bonnes personnes, la Confédération patronale des entreprises de Guinée vient de faire un geste pour toute la population guinéenne. Je préfère le dire ainsi. Vu que ce sont des milliers de Guinéens qui vivent dans l’artisanat. Cependant, nous n’aurons pas beaucoup à dire, mais nous nous engageons à utiliser cet argent à bon escient ; dans l’intérêt des artisanats, mais aussi de la population guinéenne’’, promet Ansoumane Camara, président de la fédération nationale des professionnels de la filière bois.

Cpeg filière bois2

Par ailleurs, au cours de cette cérémonie,  deux grandes filiales du secteur du bâtiment, la Fédération patronale de bâtiments et de travaux publics (FP/BTP) et l’Association nationale des constructeurs de  Guinée (ANCG-BTP), ont fusionné. Kerfalla Person Camara, PDG de Guicopres, en est le nouveau président. Il affirme son engagement de hisser la Fédération patronale du bâtiment et des travaux publics à un niveau que souhaitent ses collaborateurs. Avant de demander à ses pairs de ‘‘se donner la main afin de promouvoir un esprit d’équipe pour permettre de surmonter les difficultés inhérentes au métier’’.

Ismael Sylla pour Guinee7.com

Print Friendly

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE