Lors de son intervention sur une radio privée de la place, ce jeudi 16 février, Élie Kamano, artiste, a menacé de descendre dans la rue avec des jeunes, s’il n’y a pas d’entente entre le Président de la République et les centrales syndicales.

‘‘En tant que leader d’opinion, j’entreprends de descendre dans la rue avec tous les jeunes de Guinée, parce que ce gouvernement est une tortue. Il faut mettre le feu derrière pour qu’il sorte la tête’’, lance l’artiste activiste.

Et de rappeler : ‘‘Je ne suis pas un conformiste. Je vais descendre dans la rue. Je n’ai pas besoin d’informer qui que ce soit. Je suis un citoyen. Je ne marcherais pas sur l’axe, je marcherais sur l’autoroute, parce que les gens ont tendance parfois à confondre la marche sur l’axe à une marche violente de l’opposition. Lamarche que je veux entreprendre, elle est non conformiste. Je ne me conformerais à aucune loi, parce qu’ils ne se sont pas conformés.’’

Par ailleurs Elie Kamano soutient que ‘‘si les syndicats décident de rester sur leurs lignes, c’est parce qu’ils veulent un résultat collectif pour tout le corps enseignant’’.

Pour lui, ‘‘le plus important dans cette affaire, c’est la réouverture des classes pour que les enfants aillent à l’école’’.

Non sans accuser ‘‘l’opposition républicaine qui refuse de descendre dans la rue pour manifester, comme elle a l’habitude de le faire pour revendiquer les droits de ses militants’’.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

6 COMMENTAIRES

  1. Élie,nous vous soutenons avec audace car un artiste de telle qualité doit s’investir idiologiquement ds l’éducation de ses pauvres frères et soeurs dc nous vous accompagnerons activement

LAISSER UN COMMENTAIRE