Salif Camara Super V a du mal à digérer sa défaite à la présidence de la Fédération guinéenne du football. Ce mercredi 1er mars 2017, à Kaloum, il a animé un point de presse pour dénoncer notamment ‘‘la corruption’’ qui gangrène le football guinéen.

 ‘’Il y a une corruption dans le football guinéen et le maitre corrupteur s’appelle Antonio Souraré. Il a corrompu les membres statutaires lors de l’adoption des statuts le 28. Ils se sont retrouvés chez lui après qu’il ait promis 50 millions à chacun et 100 millions à d’autres. Malheureusement, il n’a remis au final que 100 euros à chacun. Les gens ont été tellement choqués que le président de l’AS M’Boma et celui du district de Yomou ont porté plainte contre lui avec des preuves. Il a donné une voiture 4X4 à leur président de la ligue régionale et eux, ils ont reçu de l’argent avec des preuves. L’argent a été remis à Ibrahima Barry alias Blasco qui a remis à chacun des présidents des ligues. Et tout ça là il y a des preuves filmées’’, a accusé Super V, candidat malheureux de la dernière assemblée élective de la féguifoot.

Antonio Souaré ne sait s’exprimer qu’avec de l’argent

Sur la même lancée, Super V a accusé Antonio Souaré, désormais président de la Fédération guinéenne de football d’avoir acheté les consciences des membres statutaires devant élire le président de cette institution : ‘‘A la veille de l’assemblée élective, il a envoyé Dem pour remettre 300 dollars à chaque membre statutaire. C’est le même Dem, quand le président de l’AS M’boma a porté plainte, pour le faire taire, a été envoyé par Antonio avec une voiture et les images existent comme des preuves.’’

Super V dit avoir suffisamment de preuves montrant que Antonio a acquis l’ensemble du comité de normalisation à sa cause. ‘’Qui ne sait pas que Antonio a offert une voiture à Namori du comité de normalisation. Qui ne sait pas qu’à chaque voyage des gens du comité de normalisation c’est le même Antonio qui leur achète les billets d’avion. Et qui ne sait pas que la plupart de nos artistes sont corrompus par lui. Parce qu’il leur distribue des voitures à volonté. Si vous me demandez s’il y a corruption, je dirais bel et bien qu’elle existe dans le football guinéen et le maitre corrupteur c’est Antonio Souaré qui ne sait s’exprimer qu’avec de l’argent’’ a indiqué Super V. 

l’assemblée élective qui a porté Antonio Souaré à la tête de la fédération guinéenne de football sera annulée

Pa railleurs, Super V assure que l’assemblée élective qui a porté Antonio Souaré à la tête de la fédération guinéenne de football sera annulée par les instances sportives. ‘’Si par extraordinaire les instances ne réagissent pas, vous avez le tribunal d’arbitrage sportif qui a les magistrats de grande renommée et autonomes. Ils seront là pour dire le droit et rien que le droit. Tout ce que je dénonce comme violation, ce tribunal n’a même pas besoin de réfléchir deux fois et je vous garantis que cette assemblée pendra du temps mais sera annulée. Donc, les moyens de recours sont présents’’, renseigne-t-il.

En conclusion, Super V promet de poursuivre cette affaire : ‘’Pour la procédure, il faut qu’on ait le Procès-verbal de l’assemblée élective. Je ne sais pas si c’est dans 10 jours on va l’avoir mais je sais qu’ils vont trainer les pieds. Parce que il faut que les faits soient décrits et ce sont ces faits qui vont servir. Tant que vous n’avez pas ce PV vous ne pouvez pas introduire de recours. Donc, le délai est lié à la production du procès-verbal de l’assemblée élective. Mais je puis vous garantir de poursuivre cette affaire’’, assure-t-il.

Ismaël Sylla pour Guinee7.com

 

Print Friendly

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

2 COMMENTAIRES

  1. Dieu merci tu avais trop durée a ce poste laisse d’autres aussi faire tout ce que tu n’as pas pu faire a ce poste, le cas de corruption j’espère tout ce temps tu utilisait la même arme

LAISSER UN COMMENTAIRE