Conakry- Le Syli junior de la République de Guinée retrouve les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans (CAN U20) en s’imposant (3-2), samedi, 04 mars 2017, en Zambie, face aux Aiglons du Mali.

Dans ce match, c’est le Mali qui ouvre le score grâce à Sékou Koïta (4’).

Les deux équipes rejoignent la pause avec ce score (1-0) à l’avantage du Mali. A la 49’, Morlaye Sylla va égaliser pour la Guinée. Mais les Guinéens vont à nouveau devoir chercher le ballon au fond de leur but. Sékouba Camara commet une faute dans la surface après une mauvaise lecture de trajectoire. Moussa Diakité, d’un contre-pied parfait redonne l’avantage aux Aiglons (53′). Les Guinéens à deux fois vont marquer (59’) et (73’).

Avec ce résultat (3-2), la Guinée totalise désormais 4 points, et elle passe au tour suivant avec la défaite (3-1) de l’Egypte contre la Zambie dans l’autre match qui se jouait simultanément à Lusaka.

La Guinée a également le droit de disputer la phase finale de la prochaine Coupe du monde de football des moins de 20 ans, prévue en Corée du Sud du 11 mai au 27 juin 2017.

Source : AGP

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE