L’ancien aide de camp de l’ex-chef de la junte guinéenne Moussa Dadis Camara est arrivé ce dimanche 12 Mars à Conakry aux environs de 19h26 mn à bord d’un vol régulier en provenance de Dakar où il était incarcéré depuis décembre dernier.

Aboubacar Sidiki Diakité « Toumba » était activement recherché par la Guinée, son pays, pour son implication présumée dans le massacre du 28 septembre 2009 au stade du même nom à Conakry qui a fait, selon l’Onu, plus de 150 morts.

Toumba, désormais le plus célèbre prisonnier guinéen, a été un proche parmi les proches de Dadis avant de tirer sur celui-ci un 3 décembre 2009. Une balle qui mettra un trait définitif au règne éphémère de l’enfant de Koulé.

Cette semaine, une délégation du Ministère guinéen de la Justice était à Dakar pour les derniers réglages. Le président sénégalais Macky Sall a lui fait sauter le tout dernier verrou en signant le 10 février dernier le décret d’extradition de Toumba.

Aux dernières nouvelles, le Ministère de la Justice fera une communication sur ce dossier jugé très sensible qui tient en haleine tout un pays depuis plus de sept ans.

Source: Mediaguinee

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE