Malick Sankhon

Le rapprochement du député Aboubacar Soumah du parti au pouvoir qui se dessinerait de plus en plus, ainsi que les déboires que subies en ce moment Dr Fodé Oussou Fofana, devenu la cible d’attaques de tous ordres depuis sa sortie contre le chef coutumier Elhadj Sekhouna Soumah, seraient orchestrées par Malick Sankhon, directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss). C’est du moins ce qu’affirment ses détracteurs qui affirment que ce « thuriféraire » du régime ne reculerait devant rien pour déstabiliser l’opposition, dans le seul but de profiter au maximum du pouvoir d’Alpha Condé.

Le député Aboubacar Soumah a été reçu vendredi dernier au palais présidentiel, selon des sources bien introduites. Une audience facilitée par Malick Sankhon, directeur général de la Cnss et président de Cobag. Et dont le but ultime serait d’aboutir à la démission du député uninominal de Dixinn, élu sous la bannière de l’UFDG, qui pourrait ainsi basculer dans la majorité au pouvoir.

Certains observateurs voient dans ce départ éventuel de ce député, ses rapports de plus en plus froids avec son parti, depuis qu’il a voté contre l’adoption du nouveau code électoral. Soumah on se souvient a été le seul dans son camp à adopter une position contraire de celle de l’Ufdg.

Des sources proches du député révèlent qu’il s’apprêterait à quitter le navire, pour des cieux sans doute « plus cléments. » Ainsi ce détracteur du régime d’Alpha Condé va se vautrer dans les bras du locataire du palais, qui aura réussi ce débauchage, grâce aux bons offices de Malick Sankhon.

Autre prouesse réussie par le patron de Cobag, serait celle ayant consisté à attirer des ennuis à Dr Fodé Oussou Fofana. Pour sa sortie contre le chef coutumier de la basse guinée. Ces femmes qui ont en effet manifesté dans les rues de Kaloum, en faisant une halte devant la pharmacie du Dr Fofana, auraient été mobilisées par le directeur de la Cnss, dit-on. D’autres actions en vue, à l’encontre du vice-président de l’Ufdg seraient également commanditées par les soins de Malick Sankhon.

Un personnage controversé…

le démocrate

Mamady Kéita

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

2 COMMENTAIRES

  1. Les Malick et autres dont tu parles ne devriendront rien d’autres apres Alpha que ce que sont devenus les Cellou dalein et compagnie apres Conté.
    Car ils sont pas mieux que Sakhon.
    Wassalam

  2. Gogo ce que je sais ton Malick Sankhon n’est pas sur un bon élan pour la Guinée. Il n’a jamais été un homme politique bon pour la patrie, il n’est bon que pour ses intérêts . Ce type qui ne manquait jamais chez Cellou jour et nuit vers 1999 à 2003. j’ai connu ce type mon frère il n’a rien de sérieux, c’est un vrai blagueur et opportuniste.

LAISSER UN COMMENTAIRE