Mamy Diaby, ministre des télécoms

Alors qu’il lançait la deuxième édition de la semaine nationale de l’entrepreneuriat dans le numérique, ce lundi 20 mars 2017, dans salle Mohamed koula Diallo de la Maison de la presse, Moustapha Mamy Diaby, ministre des postes, télécommunications et de l’économie numérique a annoncé la disponibilité des tablettes numériques devant être remises aux étudiants. Selon Alpha Bacar Barry de Jatropha, pour un premier temps, 25 mille tablettes seront à la disposition des étudiants et75 mille restantes vont être rassemblées à l’institut supérieur de technologie de Mamou.

La deuxième édition de la semaine de l’entrepreneuriat numérique se tiendra du 19 au 28 avril prochain, à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry. ‘’Au cours de cette semaine nationale, nous aurons l’occasion de présenter et de remettre les premières tablettes aux 25 mille étudiants. Car la commande ferme a été lancée. On donnera tous les détails au niveau des guichets où les étudiants pourront aller accueillir ces tablettes’’, a souligné le ministre.

‘’Les tablettes ne sont pas gratuites, elles seront distribuées aux étudiants guinéens à crédits. Ce sont des facilités de payement qui sont appliquées aux capacités de remboursements des étudiants. L’objectif c’est de permettre aux étudiants d’avoir accès à plus de ressources documentaires et académiques en se servant d’elles. Parce que c’est un outil qui est autonome qui permet aux étudiants d’avoir accès à toutes les ressources disponibles chez nous grâce à une connexion internet. En terme de chiffres, 25 mille étudiants rentreront en possession d’une tablette chacun. Dans ce projet également, la beauté c’est que 75 mille restantes vont être rassemblées à l’institut supérieur de technologie de Mamou. Si le projet suit son cours normal. C’est à dire si les premiers emprunteurs remboursent normalement’’, a précisé le directeur de Jatropha qui pilote le projet.

Ismaël sylla pour Guinee7.com

Print Friendly

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

2 COMMENTAIRES

  1. Venez parler encore,vous n’avez pas dit ici qu’il mentait pour les tablettes?
    Vous des bêtes et préssés comme ça.
    Mais c’est pas vous oh c Alpha,car il veut faire des singes ;des vrais humains.
    Ce type vous a donné plus qu’il poivait en sous peu de temps,mais malgré tout ça c’est le plus critiqué des presidents.
    C’est parfois dommage d’etre Guinéen.Porotooooooo laguinekha.

    • Mon frère ton commentaire n’est pas responsable si les gens on dit c’est du mensonge cela ne mérite pas des propos pareils même si tu est le fils d’Alpha ! et n’oublie pas qu’il est président pour faire ce que veux le peuple de guinéen et non pas les dit ce qu’il ne peu pas faire et d’ailleurs avec la conjoncture actuelle les Etudiants n’ont même pas quoi mangé, quoi faire comme transport on parle de tablette à crédit comment il pourrons rembourser s’il n’a pas autre politique a mettre en place pour la reforme du système éducatif guinéen qu’il arrêt de nous distraire ceux qui veulent faire le commerce n’on qu’à aller dans les marché public. Mieux vaut qu’ils réglementé les système éducatif, la création d’emploi et accompagner les jeunes entrepreneurs dans leur projet .

LAISSER UN COMMENTAIRE