Urgent/Députés et cadres de l’UFDG chez Cherif Bah ce lundi

Urgent/Députés et cadres de l’UFDG chez Cherif Bah ce lundi

A en croire la cellule de Com de l’UFDG, députés et cadres du parti se sont donnés rendez-vous ce lundi chez Cherif Bah, nouveau vice-président du parti. Selon nos informations, cette visite consiste à ‘‘féliciter et à soutenir’’ l’ancien gouverneur de la Banque Centrale de Guinée. Pour rappel, Elhadj Ibrahima Cherif Bah, membre du Conseil politique, a été nommé, par Cellou Dalein, vice-président par intérim chargé des Relations Extérieures et de la Communication de l’UFDG, le 16 mars dernier. C’est-à-dire en remplacement de Bah Oury.

Cette nomination est critiquée par le camp Bah Oury. ‘’Quand une décision de justice intervient, nul n’a le droit de faire un commentaire ni outrepasser cette décision, à plus forte raison prendre un autre contraire à celle-ci. De surcroît, quand on est législateur (député) et qu’on aspire diriger la République, on se soumet à ses lois. Cellou et son conseil politique n’ont aucun pouvoir pour nommer un vice-président et ne peuvent non plus se substituer au congrès qui est l’organe supérieur au sein de l’UFDG pour prendre une telle décision. Cellou montre son mépris aux statuts du parti et des lois de la République ainsi qu’à la justice guinéenne’’, a commenté Mohamed Lamine Keïta, proche de Bah Oury.

La justice a déclaré que l’exclusion de Bah Oury, fondateur du parti, vice-président, chargé des Relations Extérieures et de la Communication, est illégale.

Aziz Sylla pour guinee7.com

Print Friendly

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE