Guinea Alumina Corporation SA (GAC), un acteur majeur du secteur des mines en Guinée, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Paulo Castellari au poste de Directeur Général Adjoint.

M. Castellari est un vétéran de l’industrie des mines avec une vingtaine d’années d’expérience au sein du géant minier “Anglo American”. Sa nomination intervient au moment où les travaux de construction du projet de mine et d’exportation de bauxite de GAC s’intensifient suite à l’octroi de contrats majeurs de construction.

M. Castellari est un ancien membre du Comité de direction du Groupe Anglo American, et plus récemment, il a dirigé le développement de Minas Rio, un des quatre projets stratégiques de croissance d’Anglo American, et l’un des plus grands projets miniers au monde.

Il fut nommé PDG de la Direction minerai de fer Brésil d’Anglo American en 2012 et PDG de la Direction Phosphates et Niobium d’Anglo American de 2009 à 2011.
L’actuel Directeur Général adjoint de Guinea Alumina Corporation SA, William Morrell, retournera à Mubadala, qui est une des sociétés mères de EGA, après la période de transition pour développer d’autres projets miniers.

M. Castellari a pris ses fonctions début mars aux côtés de la Directrice Générale, Mme DIALLO Aissata BEAVOGUI.

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

M. Abdulla Kalban, Président de EGA s’est exprimé en ces termes : “le projet GAC est un important moteur de croissance à la fois pour la République de Guinée et pour EGA. Je suis heureux à l’idée que M. Paulo apportera sa grande expérience en pilotant GAC dans les travaux de construction et la phase des opérations. Je voudrais remercier M. William Morrell pour son leadership qui permit d’amener GAC jusqu’à ce niveau de démarrage des travaux de construction.’’

EGA investit 1 milliard de dollars américains dans le projet GAC, le plus grand investissement jamais réalisé en Guinée en quatre décennies. Selon les projections, le projet GAC contribuera à hauteur de 10% au PIB de la Guinée, et créera 4000 emplois directs et indirects.

La production et l’exportation de la bauxite du projet sont prévues en début 2018.
En recrutant ce ténor de l’industrie minière, GAC réitère sa volonté et son ambition de développement, ainsi que les impacts du projet sur le développement économique du pays.

Contexte GAC:

Guinea Alumina Corporation S.A. (“GAC”) est une société minière d’extraction de bauxite, filiale d’Emirates Global Aluminium (« EGA »), l’une des plus importantes compagnies minières au monde.

Emirates Global Aluminium (« EGA ») est détenue à parts égales par Mubadala Development Company of Abu Dhabi et Investment Corporation of Dubai. Les principaux actifs d’exploitation d’EGA sont Dubai Aluminium (« DUBAL ») et Emirates Aluminium (« EMAL »), qui ont une production combinée de 2,4 millions de tonnes par an, classant ainsi EGA parmi les cinq plus grands producteurs d’aluminium primaire au monde. EGA est également propriétaire de Guinea Alumina Corporation (« GAC »), une société de développement minier qui travaille actuellement au développement de son projet d’exportation de bauxite et d’alumine en République de Guinée. De plus, EGA est propriétaire d’Al Taweelah Alumina, chargée de développer une raffinerie d’alumine à Al Taweelah, à Abu Dhabi (près d’EMAL). EGA est portée par d’importants projets de croissance nationale et d’expansion internationale.

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE