KODAK Digital Still Camera

Ce jeudi 6 Avril 2017, dans un hôtel de la place, l’application Ecobank Mobile a été lancée par le groupe panafricain Ecobank pour permettre au grand public d’accéder facilement à ses services bancaires via un mobile.

Ce nouveau produit de Ecobank est innovant et sans frontière. Téléchargeable sur Play Store et Apple Store à partir d’un mobile, l’application Ecobank mobile offre de nouvelles opportunités aux clients de Ecobank et clients potentiels d’effectuer des achats ; des transactions ou du commerce sans avoir à utiliser des espèces. De plus, les frais de transaction sont gratuits entre deux clients ayant leurs comptes domiciliés à Ecobank.

Pour le directeur général de Ecobank Guinée, Chanou Moukaramou : ‘’c’est une étape importante dans notre ambition de digitaliser le système bancaire du pays. En exploitant la puissance des technologies numériques, nous permettons à nos clients y compris les commerçants de développer leurs entreprises et de simplifier leurs vies au quotidien. Ecobank Guinée est présente pour soutenir la croissance de l’économie du pays, un objectif tout aussi recherché par le gouvernement’’, a-t-il indiqué.

Vous pouvez faire également des achats des biens et services chez tous les marchands avec lesquels nous avons signé le partenariat

Au-delà des 38 distributeurs automatiques de billets que dispose la banque panafricaine Ecobank sur l’ensemble du territoire guinéen, les clients peuvent désormais réaliser des transactions bancaires sur leur mobile grâce à l’application Ecobank mobile.

‘’Vous pouvez consulter le solde de vos différents comptes bancaires, recevoir votre relevé bancaire en un clic. Vous pouvez aussi transférer de l’argent instantanément partout en Guinée mais aussi dans les 33 autres filiales du groupe Ecobank. C’est tout simplement magique car cette application est la seule permettant de faire de telle transaction en Guinée. Vous pouvez faire également des achats des biens et services chez tous les marchands avec lesquels nous avons signé le partenariat : dans les hôtels ; les supermarchés ; les pharmacies ; des magasins’’ a expliqué le DG, estimant que c’est une application unique qui va révolutionner le marché bancaire en Guinée avec de nombreux avantages qu’elle offre.

Chanou Moukaramou, DG de Ecobank Guinée
Chanou Moukaramou, DG de Ecobank Guinée

Ouvrir un compte à Ecobank sans fournir le moindre déplacement

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Qui que vous soyez, où que vous soyez cette application Ecobank Mobile répond à vos attentes de manière efficace. La rubrique Express permet également aux non-clients d’ouvrir un compte à Ecobank sans fournir le moindre déplacement.

Au lancement de l’application Ecobank mobile, Boubacar Diallo, directeur de la banque chargé des particuliers, a fait une démonstration de l’ouverture d’un compte Express et comment effectuer des opérations : ‘’Quand vous l’ouvrez, vous n’avez pas besoin de venir à la banque pour aucun document. Maintenant pour faire le dépôt nous allons déployer des chaines de distribution ou vous pouvez aller partout faire le dépôt et le retrait. Vous pouvez effectuer des opérations à partir de nos terminaux de paiement. Et vous n’aurez même pas besoin de venir forcement dans une agence Ecobank pour être servi ‘’, a-t-il expliqué.

Avant d’ajouter que Ecobank n’a qu’une seule ambition celle d’augmenter le taux de bancarisation en Guinée qui se trouve autours de 6 pourcent. A en croire Boubacar Diallo, ‘’à partir d’aujourd’hui nos jeunes frères ou nos enfants ne viendront plus perdre du temps à la banque en remplissant des papiers pour ouvrir un compte. Ils vont rester chez eux pour ouvrir un compte et le faire fonctionner. Même si vous n’avez pas un compte à Ecobank vous ouvrez votre compte Express vous l’alimentez. On l’a plafonné à quinze millions le jour ; trente millions la semaine cinquante millions le mois. Les autres comptes n’ont pas de limite ça dépend du solde que l’utilisateur dispose. Vous pouvez envoyer de l’argent en temps réel et votre compte est débité instantanément’’, détaille-t-il.

Aucun souci au niveau de la sécurité de la plateforme Ecobank Mobile

Quid de la sécurisation des différentes opérations ? ‘’Vous allez voir tous les codes PIN sont à quatre chiffres mais l’application Ecobank Mobile est à six chiffres. Déjà c’est un niveau d’évolution en terme de sécurité. L’opération s’effectue à partir des données cryptées de téléphone jusqu’à la base de données. Donc même si quelqu’un intercepte le paquet ne peut pas les déchiffrer. Nous rassurons et il n’y a aucun souci au niveau de la sécurité de la plateforme Ecobank Mobile. Comme on aime à le dire qu’il n’y a pas de risque zéro mais chaque jour on fait évoluer la performance’’, rassure-t-il.

Ecobank est une banque panafricaine représentée dans 36 pays africains. Elle dispose au total 600 mille actionnaires ; le nombre de ses employés s’élève à 19 mille agents. En Guinée, Ecobank s’est implantée le 9 mai 1999. De nos jours, elle comptabilise au moins 20 agences dans tout le pays dont 8 à Conakry et 12 à l’intérieur du pays. Aussi, elle a plus 38 guichets automatiques bancaires sur toute l’étendue du territoire.

Ismaël Sylla pour Guinee7.com

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE