A l’assemblée générale du Rpg arc-en-ciel, tenue ce samedi 15 avril 2017, le ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Damantang Albert Camara est revenu sur la visite d’Etat effectuée par Alpha Condé, à Paris.

Le porte-parole du gouvernement guinéen précise que ‘‘dans les visites à l’étranger, vous avez plusieurs catégories : vous avez des visites d’amitié ; des visites de travail ; des visites officielles et les visites d’Etat. Donc c’est en haut là-bas que le président, Pr Alpha Condé a amené la Guinée, ‘’ a-t-il expliqué, tout en estimant que l’atteinte à ce niveau, c’est important pour notre pays.

Le chef d’Etat guinéen, n’est pas revenu de cette visite d’Etat bredouille. Selon le ministre Damantang Albert, de nombreuses conventions ont été signées au cours de cette visite d’Etat qui contribueront ainsi au développement de notre pays.

Comme exemple, il indique que ‘‘c’est avec la ministre de l’Environnement, Mme Ségolène Royale que nous allons travailler pour trouver la solution pour les nombreux déchets qui nous fatiguent à Conakry. Ensuite, il y a une convention qui concerne le désenclavement des zones agricoles. Il y a eu également des conventions qui concernent l’électricité, quatre mini barrages hydroélectriques à l’intérieur du pays et ensuite un projet d’énergie solaire décentralisée et enfin, un autre accord qui concerne du financement avec l’agence française de développement. Donc ce sont des conventions qui concernent plusieurs domaines de développement’’, se rejouit-il.

Pour rappel, le chef d’Etat guinéen, Alpha Condé, a effectué une visite d’Etat, en début de semaine, en France.

Ismaël Sylla pour Guinee7.com

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE