Samedi 15 avril 2017, l’assemblée générale du Mouvement des patriotes pour le développement (MDP) a été marquée par la forte mobilisation des militants ainsi que quelques artistes venus témoigner au président dudit parti, Paul Moussa Diawara, leur soutien.

Devant ses militants venus des cinq communes de la capitale, Paul Moussa Diawara, a déclaré: ‘’ le Mouvement des patriotes pour le développement (MDP) a grandi , oui je peux le dire sans ambages sans aucune peur et sans superflu, oui cette mobilisation est une démonstration de force qui montre et démontre à ceux qui pensent et doutent encore que le MPD soit désormais dans le renouveau du paysage politique et démocratique de notre pays, que c’est un parti majeur avec qui, il faudrait désormais compter. Ceci est une réalité d’autant plus que votre présence le démontre et j’en suis fier‘’, s’est-il réjoui devant ses militants en liesse.

Les militants qu’il exhorte de rester mobiliser derrière le parti avant de rappeler que son parti se trouve dans la mouvance présidentielle qu’il continue de soutenir.

Il met cependant le point sur le i. ‘‘Le Mouvement des patriotes pour le développement jouera sa partition comme lors des élections législatives et présidentielles. Il avait apporté sa contribution en tant qu’allié pour la victoire du Pr Alpha Condé dans la commune de Matoto et à l’intérieur du pays. Nous pensons que nous devons renforcer les liens de l’Alliance et de la mouvance présidentielle. Mon parti et moi nous nous inscrivons dans cette dynamique pour apporter notre pierre à l’édification de ce pays sous la gouvernance du président Alpha Condé, chef de l’Etat guinéen et président en exercice de l’union Africaine‘’,  a-t-il précisé.

Il appelle ses militants à la persévérance : ‘’ parce que quand un homme décide de s’engager, il doit accomplir son devoir, c’est ce que nous faisons malgré les obstacles. Beaucoup de personnes connaissent que dans la vie politique, il y a toujours ces moments mais nous ne tergiversons pas. Nous avons dit que nous accompagnerons le président Alpha Condé et nous sommes en train de le faire sur le plan politique comme sur le plan administratif. En le disant aujourd’hui, sur le plan administratif, le bilan à l’Office guinéen de la publicité (dont il est le directeur général, NDLR) saute aux yeux, il crève les yeux. Avec la création des emplois dans les cinq communes de Conakry et à l’intérieur du pays cela est une réalité incontestable’’, s’est réjoui Paul Moussa Diawara.

Ismaël Sylla pour Guinee7.com

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE