Présidée par l’honorable Senkoun Camara, le Rpg Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire, samedi 15 avril 2017, à son siège sis dans le quartier Aéroport. S’agissant des bisbilles qui secouent de nombreuses structures de base du parti, M’Bany Sangaré, secrétaire général de la Jeunesse du parti, a rendu compte des premiers déplacements effectués par le comité national de contrôle pendant la semaine écoulée.

Selon lui ‘‘aujourd’hui la situation évolue très positivement à Simbayah pour ne pas dire que le problème est aplani, mais la situation est positive. Ensuite, le comité a invité la section de Dapompa où le secrétaire général de la section a été élevé au rang du membre du comité central. Donc, le problème de sa succession a posé problème. Egalement les discussions sont en cours et je pense bien que les camarades de Dapompa sont en train de se concerter pour que la section se tienne debout. Hier, ce fut le tour de la section Wanidara 1 où il n’y a pas de problème majeur, il y avait seulement des problèmes entre la section et la sous-section dirigée par Mamady Billy Condé. Et lors de la séance tenante, les deux hommes se sont pardonnés et chacun à reconnu ses erreurs’’, a-t-il relaté, précisant que cette rencontre qui a permis aux uns et aux autres de se réconcilier a donné lieu à une forte mobilisation des militants venus au siège.

Récemment mis en place, le comité national de contrôle a donc commencé de faire ses preuves en apportant de l’accalmie dans trois sections qui étaient en situation de conflits.

Profitant de cette occasion, secrétaire général de la jeunesse du parti au pouvoir, a invité l’ensemble des militants de son parti à se donner les mains et de privilégier l’entente au sein du parti. ‘‘Je voudrais inviter les autres sections à emboiter les pas pour qu’au sein des structures de bases toutes les questions soient aplanies et que les questions de personnes, de leadership, que chacun abandonne son ego pour ne regarder que le parti en face de lui comme Wanidara a fait ; comme Matoto centre a fait ; comme Simbayah est en train de le faire. Et le Lundi prochain nous attendons la section de Gbéssia port pour le même débat et je pense que les camarades comprendront. Dans la gestion quotidienne de certaines sections, certains se sont rendus coupables de certaines erreurs, personne n’est parfait. Nous devons nous excuser pour que l’harmonie et l’entente soient cultivées dans notre formation politique, pour que l’apprentissage de la démocratie soit reconnu par certains de vous’’, conseille-t-il.

Avec un ton rassurant, M’Bany Sangaré a annoncé que d’ici au 15 mai prochain, toutes les sections seront en harmonies avec le parti.

Ismaël Sylla pour Guinee7.com

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE