Samedi 15 avril 2017, le Réseau des femmes de Guinée pour le développement (REFEGUID) a été mis en place par l’ex ministre de l’Environnement, Christine Sagno pour faire adhérer les femmes de la commune de Matoto aux idéaux du président Alpha Condé.

‘’Nous, femmes de Guinée, réaffirmons notre ferme engagement à soutenir les idéaux du Pr Alpha Condé et de l’accompagner dans la mise en œuvre des projets de société dans l’intérêt supérieur de la nation guinéenne, pour la réalisation des projets de développement dans notre pays notamment la réalisation des infrastructures hôtelières, la construction des barrages de Kaleta ainsi que celui de Souapeti en cours d’exécution et l’autonomisation des femmes de Guinée. C’est pour toutes ces raisons que nous restons unies derrière le programme de société de son excellence monsieur le président de la République, Pr Alpha Condé, pour renouveler notre confiance et nous mobiliser pour la victoire aux élections communales et communautaires’’, a indiqué l’ex ministre de l’environnement.

Au lancement des activités du réseau, Koumandja keita, président de la délégation spéciale de Matoto, a rappelé que le ‘‘le Pr Alpha Condé a toujours œuvré pour valoriser les jeunes et les femmes de toutes les vocations socioéconomiques, tel le Réseau des femmes de Guinée et collectif des jeunes leaders en vue de consolider la paix et l’unité dans ses rangs. C’est justement l’objectif visé par les vaillants organisateurs de cette manifestation pour entretenir la concorde, l’acceptation de l’autre dans l’intérêt supérieur du parti (Rpg arc-en-ciel, ndlr) et la nation toute entière. Je fonde l’espoir que votre organisation d’aujourd’hui soit une voix du pardon ; de l’amour et de la concorde pour pérenniser les réalisations du parti au pouvoir et renforcer le possible développement socioéconomique dans notre pays’’.

Etaient aussi présents à cette cérémonie, des cadres du parti au pouvoir. Un d’entre eux, M’Bany Sangaré s’est exprimé en ces termes : ‘’Dabompa fait partie de la commune de Matoto, zone sensible et mobilisée en faveur du changement. Votre mobilisation de ce soir ne nous surprend guère et je vous en remercie. ‘’

Sous la houlette donc de Christine Sagno, de nombreux citoyens de Dabompa se sont donnés rendez-vous à cette cérémonie pour réaffirmer aux cadres du parti au pouvoir leur engagement à soutenir le chef de l’Etat. L’ex ministre se démarque ainsi de certains comme Alhousseine Makanera qui, dès qu’il est débarqué du gouvernement, a enfilé le costume d’opposant.

Ismael sylla pour Guinee7.com

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE