Censure

GAC au cœur de évènement ‘‘Conakry Capitale mondiale du livre’’

Dans le cadre de ses initiatives de renforcement des capacités en faveur des communautés présentes sur ses zones d’activités, GAC sponsorise et participe activement à l’évènement Conakry Capitale Mondiale du Livre 2017.

La société GAC annonce son partenariat en qualité de sponsor à ce grand évènement culturel mondial qui met la Guinée à l’honneur cette année et marque ainsi son soutien au programme d’alphabétisation et à la promotion des livres et de la lecture.

En effet, grâce à ce partenariat, GAC permettra la construction d’un point de lecture qui sera construit dans la région de Boké. Cette réalisation permettra de développer la lecture publique et l’usage du livre de façon durable auprès de toutes les catégories de lecteurs potentiels dans la région.

Pour rappel, GAC a déjà réalisé plusieurs activités dans le domaine de l’alphabétisation et de la formation professionnelle, dont entre autres :

Le financement pour la 4eme année consécutive de la professionnalisation de 92 jeunes issus des localités de Sangaredi, Tanene et Kamsar dans différentes filières au centre de formation professionnel de Boké, le financement d’un vaste programme d’alphabétisation fonctionnel des adultes avec près de 3000 bénéficiaires à ce jour et la mise en place depuis 2014 de son Programme International de Renforcement de Capacités et de Transfert de Compétences dénommé ‘’GAC Skills Program’’ qui permet chaque année à des jeunes guinéens de bénéficier d’une formation aux Emirats Arabes Unies, afin de revenir mettre leurs expériences à profit pour le développement de la Guinée.

Par cette nouvelle initiative, GAC réitère une fois de plus, son soutien au développement culturel, socio-économique des communautés locales dans ses zones d’intervention.

Contexte GAC :

Guinea Alumina Corporation S.A. (“GAC”) est une société minière d’extraction de bauxite, filiale d’Emirates Global Aluminium (« EGA »), l’une des plus importantes compagnies minières au monde.

Emirates Global Aluminium (« EGA ») est détenue à parts égales par Mubadala Development Company of Abu Dhabi et Investment Corporation of Dubai. Les principaux actifs d’exploitation d’EGA sont Dubai Aluminium (« DUBAL ») et Emirates Aluminium (« EMAL »), qui ont une production combinée de 2,4 millions de tonnes par an, classant ainsi EGA parmi les cinq plus grands producteurs d’aluminium primaire au monde. EGA est également propriétaire de Guinea Alumina Corporation (« GAC »), une société de développement minier qui travaille actuellement au développement de son projet d’exportation de bauxite et d’alumine en République de Guinée. De plus, EGA est propriétaire d’Al Taweelah Alumina, chargée de développer une raffinerie d’alumine à Al Taweelah, à Abu Dhabi (près d’EMAL). EGA est portée par d’importants projets de croissance nationale et d’expansion internationale.

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.