Bantama Sow reconnait que ‘‘Quand il pleut à Conakry, tu ne peux pas marcher, il y a des embouteillages’’, a-t-il dit lors de la dernière assemblée générale ordinaire du RPG. Et le ministre, conseiller à la Présidence de renseigner : ‘‘Plusieurs ministères se tiraillaient pour le ramassage des ordures parce qu’il y a de l’intérêt dedans. Les petits malins qui se trouvent dans les ministères qui ne veulent pas que cette agence (agence nationale d’assainissement, NDLR) fonctionne, arrêtez ! Parce que vous ne le faites pas à Alpha Condé mais plutôt au peuple de Guinée.’’

Il rappelle qu’ ‘‘il y a des camions qui ont été repartis à toutes les communes de la Guinée. Je demande à tous les présidents des délégations spéciales qu’est-ce que ces camions font dans leurs communes ? Chacun d’entre eux veut s’enrichir, mais personne ne pense à la Guinée’’, s’indigne-t-il.

‘‘Quand vous regardez le président aujourd’hui, il est seul. Ayons le courage de dire qu’il est seul. Tous les jours il est dans les avions pour attirer les investisseurs vers la Guinée. Est-ce qu’il peut s’occuper de ça et s’occuper du ramassage des ordures ?’’, s’est interrogé le lieutenant du président Condé.

Et pour tout dire, Bantama Sow estime qu’ ‘‘aujourd’hui, le président Alpha Condé a tiré les leçons en créant une agence pour nettoyer Conakry. Nous demandons à ce qu’il ait des moyens pour qu’elle puisse faire le travail dans l’intérêt supérieur des populations de la ville de Conakry’’, a-t-il conclu.

Ismaël Sylla pour Guinee7.com

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE