C’est à l’école Federico Mayor, que ce Jeudi matin, le lancement officiel des sujets du BEPC de la commune de Kaloum, s’est fait. Les premières épreuves ont été l’histoire et la rédaction.

Le ministre de la Jeunesse M. Moustapha Naité, président de la cérémonie, a dans son intervention invité les jeunes élèves à la sérénité : “ Tout ce que je peux vous dire, c’est de rester sereins, et surtout de ne pas paniquer, puisque quand vous paniquez, vous allez oublier tout ce que vous avez appris toute l’année. Donc restez calme et zen, considérez que c’est encore un devoir, vous en avez déjà fait pendant toute l’année, vous vous êtes bien préparés. Donc vous n’avez pas à paniquer. “

Selon la directrice communale de l’éducation de Kaloum,  Mme Djènè Mama Kaba, ‘‘pour Kaloum, il y a 1 456 candidats dont 727 filles, répartis dans cinq centres : Fédérico Mayor, Almamya, l’école du Centre, Tombo et la Gare. Comme vous le savez Kaloum n’a pas tellement d’écoles ; Et donc pour tous les examens réunis nous avons un nombre de candidat, qui est de 4 417 dont 2 160 filles“.

Mme Kaba estime par ailleurs que le BEPC est l’examen le plus difficile des trois. “Parce que nous sommes avec les adolescents, ils sont trop agités, le comportement n’est pas de même que les candidats du BAC qui sont un peu mûrs et qui se disciplinent“, explique-t-elle.

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE