Ce jeudi 20 juillet, la direction de la sûreté de Conakry a présenté à la presse deux femmes présumées trafiquantes de chanvre indien. Elles sont accusées d’avoir tenté d’introduire frauduleusement une quantité de chanvre indien à la maison centrale.

‘‘C’est le 18 juillet 2017 que la nommée Magalo Soumah marchande de son état, a tenté frauduleusement d’introduire du cannabis englobé dans du savon traditionnellement appelé Kabakoudou, a été interpellée au niveau de la rentrée de la Maison centrale. Mise à notre disposition, nous avons approfondi les enquêtes, elle a reconnu les faits et elle a dénoncé la nommée Amie Keïta qui est la jeune sœur d’un des plus grands criminels qui s’appelle, Alya Bangoura alias Kaké, âgé de 40 ans, qui a été déféré à la Maison centrale depuis 2012-2014, pour dire que c’est elle qui a l’habitude de procéder à l’introduction frauduleuse du chanvre indien à la maison centrale’’, a expliqué le directeur régional de la Police de Conakry, commissaire Boubacar Kassé.

Magalo Soumah une des présumée coupable revient sur les circonstances de son arrestation : ‘‘Ce jour-là, Alya m’a appelé au téléphone et m’a dit d’aller rencontrer un taximan, qu’il y a des condiments avec lui que je dois lui déposer à la Maison centrale. Le taximan m’a remis ces savons-là. Arrivée ici, à l’issue de la fouille, une femme gendarme s’est rendue compte qu’il y avait du chanvre indien dedans. En ce moment je ne savais pas qu’il y avait ça. C’est ainsi qu’on m’a arrêtée.’’

Ami Keïta qui a été dénoncée par sa copine a reconnu qu’elle apportait souvent du manger à son frère mais qu’elle n’a jamais fait introduire du chanvre indien à la Maison centrale. Les deux présumées trafiquantes ont été déférées.

Par ailleurs le commissaire Boubacar Kassé affirme que 8 agents pénitenciers ont été également arrêtés et déférés à la justice pour tentative de complicité d’introduction du chanvre indien à la Maison centrale de Conakry.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE