Ce samedi 22 juillet dans l’après-midi, au Palais du Peuple, Mamady Youla, premier ministre guinéen, chef du gouvernement, a appelé les femmes de Guinée à œuvrer pour la promotion de la paix ainsi que pour le renforcement de la quiétude sociale.

« Le chef d’Etat et le gouvernement sont conscients des difficultés que traversent nos concitoyens. Ils sont conscients de la peine que subissent les Guinéens » a affirmé Mamady Youla, devant environ 50 groupements de femmes.

Dans cette salle qui était en ébullition, le chef du gouvernement a également dit aux femmes que le chef d’Etat Pr Alpha condé ne reste pas bras croisés et se bat sur tous les fronts pour répondre aux attentes des Guinéens.

 » Aujourd’hui le chef d’Etat fait un travail de fond, un travail qui n’est toujours pas visible mais qui continue à améliorer le quotidien de nos concitoyens » a-t-il poursuivi.

Parlant au nom du Pr Alpha Condé et du gouvernement guinéen, Mamady Youla a mis également l’occasion à profit pour exhorter ces guinéennes à œuvrer pour la quiétude sociale.

 » Parce que toutes ces initiatives ne peuvent mener à leur terme que si nous vivons dans un climat de paix  » a-t-il estimé.

Pour Mamady Youla, l’avenir est prometteur. C’est raison pour laquelle demanderait-t-il à ces femmes de  » poursuivre votre engagement auprès du Pr Alpha Condé. Car le travail à venir est tout aussi grand et important. La Guinée est un pays où la femme a toujours joué un rôle prépondérant. Femmes de Guinée, nous comptons sur votre engagement auprès du chef de l’Etat pour lui permettre de réussir cette mission » a-t-il lancé.

De nombreuses femmes étaient à cette manifestation dite de reconnaissance à l’endroit du chef de l’Etat.

Ismael pour Guinee7.com

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE