Promouvoir l’éducation citoyenne des jeunes, l’unité, la stabilité, la paix, la sécurité et développer l’esprit associatif et le volontariat au sein de la jeunesse, ce sont entre autres des objectifs du Conseil National de la Jeunesse Guinéenne (CNJGuinée).

Depuis plus d’une semaine, des cadres du Ministère de la Jeunesse sont à l’intérieur du pays pour échanger avec les jeunes sur la mise en place de cette structure faîtière.

Les préfectures de Dinguiraye, Dabola, Lola, N’Nzérékoré et Tougué ont été visitées ce mercredi 26 juillet 2017 par les équipes déployées à cet effet.

Partout, on a constaté une forte mobilisation des jeunes qui se réjouissent de la mise en place de ce Conseil tant attendu par la couche juvénile.

Parallèlement à cette mission de renforcement de la communication sur le CNJG, les émissaires du Département ont fait le plaidoyer auprès des autorités locales pour la prise en compte des animateurs socioéducatifs dans le plan de développement local.

A rappeler que ces jeunes animateurs au nombre de 885 formés par le Ministère de la Jeunesse participent efficacement dans le développement de leurs communautés respectives.

Des outils de communication notamment des affiches et dépliants ont été à chaque étape distribués pour une meilleure compréhension du processus.

 

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE