Les manifestations de rue organisées par l’opposition dite républicaine agacent un responsable du parti au pouvoir. Ce samedi 5 août, au cours de l’assemblée générale du Rpg arc-en-ciel, Sékou Souapé Kourouma, a indiqué que son parti ‘‘est imperturbable. Si les gens pensent qu’ils peuvent pagailler, c’est leur droit mais ils n’ont pas droit de casser ou créer des problèmes dans ce pays. En Guinée, personne ne peut effrayer son prochain. Les menaces ne nous disent absolument rien, mais les moments à venir nous allons apporter les réponses très appropriées à ceux qui provoquent la pagaille dans ce pays’’, a-t-il menacé.

Droit dans ses bottes, Sékou Souapé poursuit : ‘‘On n’a pas reculé hier c’est aujourd’hui nous allons reculer ? La Guinée est régie par des lois. Ces lois doivent être respectées par ceux qui sont au pouvoir et ceux qui se réclament de l’opposition. Le seul juge dans ce pays, c’est le peuple. Nous, on ne parle pas beaucoup pour raconter les histoires. Mais quand il s’agit d’agir au moment opportun, nous allons agir et vous verrez ce qui vas se passer.’’

Aujourd’hui, ceux qui se disent opposants, si c’était dans un pays normal on n’aurait même pas les accepter comme un chef de quartier parce qu’ils traînent trop de casseroles

Et de souligner que le Rpg arc-en-ciel ‘‘n’est pas du tout ébranlé. Ceux qu’ils veulent marcher, qu’ils continuent de marcher. Nous même on a marché avant, les premières marches qui ont enclenché la démocratie dans ce pays, c’est nous qui les avons organisées à Conakry’’, rappelle-t-il.

Avant d’ajouter qu’‘‘aujourd’hui, ceux qui se disent opposants, si c’était dans un pays normal on n’aurait même pas les accepter comme un chef de quartier parce qu’ils trainent trop de casseroles. Le président (Alpha Condé) a été démocrate depuis toujours. Ce n’est pas aujourd’hui qu’il va embrasser une carrière de dictature’’, a relevé Sékou Souapé.

Ismaël Sylla pour Guinee7.com

 

 

 

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

1 commentaire

  1. Vraiment sa devient Ridicule 7 ans de gouvernance ils n’ont pas pui mettre le pays en norme ,eux même se permettre de dire que si la Guinée était un pays normal !!! Dommage pour Rpg arc en ciel avec c’est genre de cadre qui ne savent quoi dire quoi laissé ouff torp pour ma Guinée !!! Alors pour conclure on les suplu d’organiser une libre élection transparent ils vont maintenant nous voir géré ce beau pays comme la Guinée Conakry ,vous serez etonez puisqué je vous le promet la Guinée sera comme les États Unis !!!! merci que Dieu bénisse la Guinée et tous les guinéens #signe Boubacar pita depuis l’exgil .

LAISSER UN COMMENTAIRE