Aziz Camara

Une décision de la Cour constitutionnelle nommant Kader Aziz Camara comme nouveau président par intérim à la tête de la CENI a été lue lundi 7 août par Me Salif Kebé, récemment choisi par ses pairs pour prendre les rênes de l’organe de gestion des élections en Guinée.

Après sa désignation, Kader Aziz Camara a déclaré sur place : ‘‘je vais assumer cette fonction jusqu’à ce que la cour constitutionnelle étudie le fond du dossier. J’assure la présidence par intérimaire de la CENI.’’

Poursuivant, il décline le premier défi à relever à court terme : ‘‘tout de suite regrouper l’ensemble des commissaires de la CENI et bâtir un chronogramme pour une élection transparente. »

Aziz Camara était jusque-là commissaire, 3è représentant des organisations de la société civile au sein de l’institution.

Il dit désormais ‘‘s’atteler à répondre aux aspirations du peuple de Guinée, organiser les élections. Nous allons assumer cette responsabilité par que c’est notre mission régalienne, c’est notre devoir », a-t-il fait comprendre.

À noter que dans un communiqué largement diffusé par les médias, il était prévu ce lundi une passation de service entre Bakary Fofana, président  » déchu » et Me Salif Kébé, choisi par ses pairs. La cour constitutionnelle a déjoué le plan.

Ismaël Sylla pour Guinee7.com

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE