L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 12 août 2017 à son siège à Commandayah dans la commune de Dixinn. Sous la présidence de Cellou Dalein Diallo, président du parti.

‘‘On a annoncé la publication prochaine du chronogramme des élections. Si cela est vrai, il faut aussi qu’on prépare les élections. Il ne faut pas qu’on se batte quatre ans pour obtenir des élections que le pouvoir ne voulait organiser et les perdre. Il faudrait commencer la campagne porte à porte, aller vers les gens, ils sont déçus, frustrés par cette gestion. Même ceux qui par naïveté ou par concurrence avaient accompagné Alpha Condé’’, a déclaré Cellou Dalein devant les militants et sympathisants de l’UFDG.

‘‘Vous avez écouté Makanera ici la semaine dernière, il y a plusieurs Makanera dans les quartiers, dans les districts, dans les communes, allez les chercher. Pour leur expliquer que c’est leur avenir qui est en jeux. Il faut qu’on change la Guinée. Il faut que nos compatriotes vivent dans des meilleures conditions. Il faut que leur sécurité soit assurée’’, a lancé le principal opposant d’Alpha Condé.

Pour finir, il dit avoir demandé à la commission d’organisation des manifestations ‘‘de se remettre au travail pour préparer tout, pour que le jour où le mot d’ordre sera lancé avec une date précise, qu’on puisse faire deux fois ce que nous avons fait le 2 août.  Deux fois le 2 août, ça me semble difficile parce que nous avions atteint le sommet. Mais si vous savez combien de fois nos compatriotes sont frustrés, à quel point ils souffrent de maladie, de malnutrition, de chômage chronique, d’insécurité, d’insalubrité, vous ne pouvez pas désespérer de voir deux fois le 2 août’’.

Bhoye Barry pour guinee7.com  

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE