Afin de mettre ses militants de l’intérieur du pays au même niveau d’information que ceux de Conakry, le parti au pouvoir a annoncé qu’il envoie des ‘‘missionnaires’’ à l’intérieur du pays dans les jours à venir pour, durant deux semaines d’activités intenses, rendre compte de ses dernières activités.

Au cours de l’assemblée générale hebdomadaire du Rpg arc-en-ciel, tenue samedi 12 août à son siège à l’aéroport, Lansana Komara, responsable du bureau politique national dudit parti, a indiqué que l’objectif de cette mission consiste à expliquer le contenu des documents issus des assises organisées par le comité central.

‘’Il s’agit d’expliquer le contenu des documents concernant les règlements intérieurs du parti ainsi que le nouveau découpage aux militants à la base, pour qu’eux aussi prennent part à l’analyse et à la confection dudit document qui va désormais guider notre parti pendant des années’’, a expliqué Lansana Komara devant ses militants.

Poursuivant ses explications, Lansana komara dira que ces missionnaires ‘‘une fois sur le terrain, ils ne seront pas indépendants, ils dépendront des structures qu’ils trouveront sur place. Ce sont elles qui connaissent le terrain, et nous demandons à ces structures de base de collaborer sincèrement avec les missionnaires pour la bonne réussite de notre mission’’, a-t-il lancé.

Pour Lansana Komara, cet acte prouve que le Rpg arc-en-ciel est un parti démocrate. Il a noté également que ces consultations permettront de connaitre réellement l’intention des militants à la base.

Ismaël Sylla pour Guinee7.com

 

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE