Comme annoncé, des cadres du Ministère de la Jeunesse ont effectivement coordonnés le démarrage des activités de pré-validation des avant-projets des textes juridiques du Conseil National des Jeunes de Guinée ce mercredi 16 août 2017 dans les préfectures de Kissidougou, Dabola, Dalaba et Fria.

L’objectif est d’expliquer aux jeunes, les textes fondamentaux du Conseil National des Jeunes de Guinée en vue de recueillir leurs propositions qui seront intégrées dans les documents lors de l’atelier national de validation.

A l’instar des précédentes localités traversées, ces ateliers ont regroupé au chef-lieu de chaque préfecture, des jeunes (filles et garçons) représentant des associations sous-préfectorales et des associations de la commune urbaine.

Ces rencontres de deux jours par endroit suscitent beaucoup d’engouements grâce à la mobilisation des jeunes et surtout leur participation aux débats.

Avant de se quitter, les facilitateurs ont réparti les participants dans des groupes de travail qui présenteront chacun demain ses recommandations au cours de la plénière.

Les prochaines étapes seront celles des préfectures de Dinguiraye, Gueckedou, coyah et Pita.

 

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE