Les représentants des organisations de jeunesse des communes rurales et urbaines de Gueckedou, Dinguiraye, Pita et Boffa sont en conclave pendant deux jours pour amender et pré-valider les documents de base du Conseil National des Jeunes de Guinée.

Ces rencontres qui ont débuté ce vendredi 17 août 2017 dans ces localités citées ci-dessus, ont été présidées par les autorités préfectorales et communales par endroit.

Partout, les autorités ont salué cette initiative du Ministère de la Jeunesse de fédérer les structures de jeunesse avant de s’engager à accompagner le processus jusqu’à son terme.

Elles ont également invité les jeunes à participer activement dans les travaux de groupe en vue de faire des propositions concrètes sur les différents documents présentés.

Ce qui est à souligner dans ces rencontres préfectorales, c’est la présence effective des représentants de toutes les communes rurales et urbaines des localités déjà traversées.

Notons que l’un des objectifs de cette structure faîtière de jeunesse est de créer, développer et entretenir un véritable rapport de partenariat avec l’État et les partenaires au développement.

 

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE