La société « Guinea Alumina Corporation » (« GAC ») SA, un acteur majeur du secteur des mines en république de Guinée, a annoncé l’inauguration de l’un des ponts (PONT 4) nécessaire à la réalisation de sa plateforme à Kamsar.

Ce pont construit par GAC, à travers son principal sous-traitant, la société Fluor, est long de 170 mètres et large de 10.5 mètres. Il relie le site de construction des installations de GAC a l’île de Taïgbé. À travers cet ouvrage GAC vise à faciliter le transport des matériaux de remblaiement par son sous-traitant Colas, mais aussi le transport du personnel qui exécutera les travaux maritimes.

Les travaux de construction qui ont commencé en Avril dernier ont été achevés en Juillet sans accident ni dommage.

La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence des représentants de GAC et de la société fluor.

Steeve Tremblay, vice-président du projet GAC a exprimé ses sentiments en ces termes : « C’est un succès formidable et une étape importante pour le projet GAC, réalisé par l’équipe de construction de Fluor et avec la contribution inestimable de nombreux employés recrutés localement. Et Conformément à l’un des objectifs clés de GAC, nous avons pu réaliser cette partie importante du projet en toute sécurité ».

Pour rappel, le projet GAC est le plus grand investissement minier en Guinée depuis les 40 dernières années et stimulera considérablement l’économie guinéenne.
Par cette nouvelle initiative, GAC réitère sa détermination à maximiser son impact sur l’économie de la Guinée en général et celle de la région de Boké en particulier.

Contexte GAC :

Guinea Alumina Corporation S.A. (“GAC”) est une société minière d’extraction de bauxite, filiale d’Emirates Global Aluminium (« EGA »), l’une des plus importantes compagnies d’aluminium au monde.

Emirates Global Aluminium (« EGA ») est détenue à parts égales par Mubadala Investment Company of Abu Dhabi et Investment Corporation of Dubai. EGA exploite des fonderies en aluminium a Dubai et Abu Dhabi avec une capacité de production combinée de 2,5 millions de tonne par an. La production de EGA fait des Emirats Arabes unis le cinquième pays au monde en matière de production d’Aluminium. EGA est également propriétaire de Guinea Alumina Corporation (« GAC »), une société de développement minier qui travaille actuellement au développement de son projet d’exportation de bauxite en République de Guinée. EGA est portée par d’importants projets de croissance nationale et d’expansion internationale.

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE