Trois ans, c’est la durée du partenariat signé ce mercredi 23 août, entre la société de téléphonie Orange Guinée et la Fédération guinéenne de football (Feguifoot), par M. Brelotte BA, Directeur Général Orange Guinée et M. Antonio Souaré, président de la Feguifoot.

Signé dans les locaux de la fédération, en présence de son bureau exécutif et de M.  Alhassan AGACK, Directeur Marketing et Communication  de Orange Guinée, ce partenariat de trois ans engage la Feguifoot à concéder des droits promotionnels sur les équipes nationales U-17, U-20, l’équipe nationale locale, la section nationale (A) et la coupe nationale, à partir des 16èmes de finale, et la société de téléphonie à doter financièrement la Fédération, en 2017, de 2.400.000.000 FG (deux milliards quatre cent mille francs guinéens), pour 2018 de 2. 500.000.000 FG (deux milliards cinq cent mille francs guinéens), en 2019 de 2.750.000.000 FG (deux milliards sept cent cinquante mille). Le tout partagé en numéraires et en valeur marchandises.

Parlant du contexte de ce partenariat, M. Brelotte BA a rappelé : “Lorsque nous avons décidé d’accompagner en 2008 la Feguifoot, nous étions conscients d’avoir fait un choix stratégique majeur, nous étions convaincus que le choix était meilleur tant pour Orange, la Feguifoot et pour tous les partenaires du football guinéen. Notre ambition était et demeure encore de dynamiser le football guinéen, main dans la main avec tous les acteurs du monde sportif. Cet engagement initial a été repris en 2011 et en 2014, et à chaque fois un nouveau cap a été franchi. Nous sommes contents d’avoir été aux côtés du Syli National durant toutes ces années. Notre partenariat avec la fédération a aussi pour but d’assurer la promotion et la notoriété du Syli National.

Par rapport aux points concernés par ce partenariat, il ajoute : “Ce partenariat s’articule autour de principales compétitions de la Feguifoot, notamment, le sponsoring du Syli National senior, cadet et junior et aussi la Coupe nationale, à partir des 16èmes de finale. C’est l’occasion pour moi de remercier sincèrement et chaleureusement le président de la Feguifoot, M. Antonio Souaré, qui s’est beaucoup investi pour non seulement renouveler ce partenariat, mais aussi placer la barre très haut en terme d’ambition et de développement du football guinéen.“

Pour le président de la Feguifoot, “c’est le départ d’un jour pour le football guinéen. Vous savez, le marketing étant un instrument de développement et le sponsoring étant un élément de communication, donc nous avons jugé nécessaire aujourd’hui, en matière de sponsors, qu’il faut trouver des sponsors qui nous accompagnent, puisque le football moderne aujourd’hui, il faut le vendre et pour le vendre, il faut trouver des sponsors qui ont le moyen de vous donner, non seulement les moyens de votre politique, de votre vision, mais que vous puissiez aussi défendre leur image, parce que c’est un partenariat gagnant. Donc, nous avons choisi Orange qui sera un de nos sponsors leader, puisque dans la déontologie, on ne peut prendre deux sponsors dans la même matière. Je pense que cela va nous aider dans l’image et le développement de notre football. “

Il a estimé par ailleurs : “ Nous sommes partis sur des montants variables à la hausse. Nous sommes partis sur une note de graduation par rapport à l’année, parce que pour trois ans de contrat, vous n’allez pas vous enfermer sur un montant fixe. “

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE