Du mardi 15 au vendredi 18 août 2017, les services de lutte contre le crime organisé et le grand banditisme du colonel Moussa Tiegboro ont procédé à l’interpellation de 7 présumés bandits dont 3 filles, à Sonfonia et à Kountia. Ces présumés bandits ont été présentés à la presse ce vendredi 25 août 2017 avant d’être déférés à la Justice.

Il s’agit de : Abdourahamane Barry alias Original, récidiviste qui était en détention à la prison centrale de Kindia pour vol à main armée ; Aboubacar Barry alias Kess, Moustapha Bah alias Mousto, Simbè Diallo, Mariame Barry, Aissatou Barry et Rouguiatou Barry. Ils ont reconnu avoir volé dans une boutique à Lambanyi et à Koloma marché où ils ont attaqué une boutique d’Orange money en pleine journée aux environs de 15 heures en emportant une somme de 40 millions de francs guinéens, des téléphones et des ordinateurs portables. A Boké, ils ont volé la somme de 700 millions dans une boutique et au moment de leur interpellation, ils s’apprêtaient à effectuer une autre opération à Kouroussa sur un orpailleur qui devrait venir à Conakry.

Après les perquisitions, les hommes du colonel Moussa Thiéboro Camara ont trouvé une PMAK avec une boite chargeur garnie de 17 cartouches chez Aboubacar Barry alias Kess ; trois pieds de biches pour l’ouverture forcée des maisons et boutiques et trois couteaux de cuisine dans le véhicule de Abdourahamane Barry alias Original. Abdourahamane Barry alias Original affirme que l’arme de guerre appartient à son ami et complice du nom de Ibrahima Sory Diallo alias Whyski ou Tabourama en fuite et activement recherché par les agents de l’office central de Lutte contre le crime organisé.

Ce vendredi, l’office central de lutte contre le crime organisé a aussi présenté un bandit originaire du Nigeria. Akenna Asunwa âgé de 22 ans a été interpelé à Coleyah en flagrant délit de vol par effraction de la voiture de M. Souleymane Sidibé. On lui reproche d’avoir volé deux ordinateurs portables et une somme de 10 millions de francs guinéens. Il reconnait avoir volé les deux ordinateurs mais nie avoir pris les 10 millions.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Commentaires

commentaires

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE